[RDW]Sélection de photos des Jeux Olympiques 2018 à Pyeongchang

0

Les Jeux Olympiques d’Hiver à Pyeongchang viennent tout juste de se terminer. Pour certains sportifs il y a eu des déceptions pour d’autres il y a eu de grands moments de joie. Que ce soit dans la délégation française ou dans d’autre équipes c’est à chaque fois l’aboutissement d’une longue préparation pour les sportifs et leurs accompagnateurs.

Après les symboles de la cérémonie d’ouverture où la Corée du Nord a défilé aux cotés de la Corée du Sud. On retiendra entre autre la première médaille française avec Perrine Laffont la spécialiste du ski de bosses. Elle a réussi à seulement 19 ans à se hisser sur la marche la plus haute du podium. L’Ariégeoise remporte ainsi la première médaille d’Or de la France des Jeux Olympiques 2018.

On se souviendra sans doute longtemps des 2 médailles d’or individuelles et la médaille d’or en relais mixte de Martin Fourcade en biathlon.

Logo et mascotte de Jeux Olympiques d'hivers à Pyeongchang en Corée du Sud
Logo et mascotte de Jeux Olympiques d’hivers à Pyeongchang en Corée du Sud

Souvenirs de Pyeongchang :

JO de Pyeongchang : 12 photos flippantes des supportrices nord-coréennes : Sélection de photos montrant les supportrices Nord-Coréennes. Des encouragements des très artificiels qui créent la surprise ou le malaise.

Certains ont pu croiser le sosie de Kin Jong-un : Le sosie de Kim Jong-un fait un carton à Pyeongchang

Le monde change et l’état d’esprit aussi. Cette photo a fait le tour du web, il y a quelques années elle n’aurait pu être réalisée : le baiser du skieur Gus Kenworthy et de son petit ami fait sensation à Pyeongchang

Les Skeletonneurs portent des casques customisés : Dents de vampire, Iron Man, lion rugissant… Les plus beaux casques de skeleton aux JO d’hiver de Pyeongchang

Les plus belles photos des jeux Olympiques de Pyeongchang : Les jeux laissent à chaque fois toujours plus d’images, les sélectionner n’est pas simple.

Photo Finish :

Si il y a 4 ans à Sotchi Martin Fourcade a terminé second de la Mass-Start en 2018 c’est lui qui termine premier grâce à la photo finish : L’histoire de la photo finish qui a départagé Fourcade et Schempp

C’est l’occasion de se souvenir d’autres arrivées jugées à la photo finish : Avant Fourcade, d’autres photos-finish entrées dans l’histoire du sport

Médailles de Pyeongchang :

Portraits des médaillés français lors des JO 2018 : les médaillés français en images

Le bilan des français est très encourageant. Certains membres de la délégation française n’ont pas eu les résultats espérés. D’autres ont réussi à tirer leur épingle de jeu en montant sur le podium, parfois sur la plus haute marche.

Dans certaine disciplines les français ont brillé par leur absence, révélant le manque de moyen de certains sports. Ailleurs les résultats très positifs et la visibilité médiatique aideront des sports à mieux préparer de prochaines échéances.

Histoire de photos à Pyeongchang :

Le matériel photo est indispensable pour garder en mémoire les souvenirs des Jeux Olympiques d’hiver : l’incroyable quantité de matériel photo mis à disposition par Canon et Nikon

Être photographe sportif aux JO de Pyeonchang, une épreuve sans médaille : Adam Pretty présente les difficultés d’être photographe lors des J.O. d’hiver.

Photos de la cérémonie de clôture des JO d’Hiver 2018 :

Les plus belles images de la cérémonie de clôture : les Jeux Olympiques de Pyeongchang se sont terminés lors de la grande fête qui s’est déroulée en clôture de ces 23eme jeux d’hiver

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.