[RDW] Les plus belles photos de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver

0

La flamme des Jeux Olympiques 2018 brille au dessus de Pyeongchang. La cérémonie d’ouverture a été marquée par le rapprochement des 2 Corées qui ont défilée cote à cote. ainsi que lors du dernier relais de la flamme olympique portée conjointement par 2 sportives, l’une de Corée du Nord et l’autre de Corée du Sud.

Nul doute que ces Jeux Olympiques représentent une lueur d’espoir en faveur d’une amélioration des relations entre les 2 Corées. Ce n’est sans doute pas un hasard si les JO-2018 ont été baptisés les « Jeux de la paix ». Parle passé les grandes compétitions sportives ont pu faire changer les mentalités, peut être que ce sera la cas après les Jeux Olympiques qui se déroulent à Pyeongchang.

Mais on retiendra aussi d’autres images de cette cérémonie d’ouverture. Notamment l’entrée des différentes délégations sportives.

Logo Jeux Olympiques d'Hiver à Pyeongchang
Logo Jeux Olympiques d’Hiver à Pyeongchang

Symboles :

Ce n’est pas la première fois que la Corée du Nord défile avec la Corée du Sud. Mais ici c’est hautement symbolique à cause du lieu des XXIII Jeux Olympiques. Pyeongchang est en Corée du Sud.

Poignées de main historiques entre les deux Corées : C’est une poignée de mains qui va rester dans l’histoire des Jeux Olympiques.

Corée du Sud et Corée du Nord défilent ensemble en ouverture des JO de Pyeongchang : Si depuis 1953 les 2 Corées sont officiellement en Guerre. Lors de la cérémonie d’ouverture de ces XXIIIe Jeux Olympiques d’Hiver les sportifs ont défilé coté à coté.

Divers :

La cérémonie d’ouverture des JO de Pyeongchang : sélection de photos de la cérémonie d’ouverture

JO d’hiver 2018 : revivez la cérémonie d’ouverture : photos de la cérémonie d’ouverture des 23e Jeux Olympiques d’Hiver

Les plus belles photos de la cérémonie d’ouverture : entre impatience et tradition la cérémonie d’ouverture est un rituel très attendu

Trombinoscope de l’équipe de France :

Trombinoscope de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques 2018 à Pyeongchang

Polémique :

Les photographes de Reuters exclus de la cérémonie d’ouverture : L’agence Reuters se fait sanctionner car elle diffuse des photos des répétitions de la cérémonie d’ouverture. L’accréditation a été retirée à l’auteur des photos pour toute la durée des jeux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.