A la veille du 14 juillet, le quartier de la Reynerie à Toulouse a tiré un feu d’artifice après une journée festive.
Il ne fait pas très chaud autour du lac de la Reynerie vers 22h30 quand les première fusées du Feu d’Artifice s’élèvent dans le ciel de Toulouse. Les spectateurs sont nombreux tant au bord du lac qu’aux fenêtres des immeubles. Avant que les première bombes n’embrasent le ciel, certains parlent des vacances ou de la scolarité des enfants, de la météo, de l’Euro 2016 ou plus généralement de l’actualité, d’autres tuent le temps sur leur portable, certains cherchent même des Pokémons.
Découvrez comment photographier un feu d’artifice :
Nous sommes le 13 juillet 2016 et pourtant de nombreux spectateurs venus assister au Feu d’Artifice sont chaudement couverts. Il ne fait vraiment pas chaud et certains se demandent même où à bien pu passer l’été et souhaitent que le soleil fasse son retour rapidement.
Durant plus de 20 minutes les explosions se succèdent à un rythme effréné, les spectateurs ne quittent pas le ciel du regard. Certains observent le reflet des explosions du Feu d’Artifice dans le lac de la Reynerie. D’autres tentent d’immortaliser l’explosion des bombes avec leur smartphone ou leur compact qui lance parfois de grands coups de flash bien inutiles.
Comme souvent pour les feux d’artifice de ce type ce sont les artificiers de Toulouse Artifice Création qui ont préparé et tiré ce spectacle pyrotechnique synchronisé avec des airs d’opéra rock entrainant.
La Reynerie est un quartier faisant parti du Mirail, il doit son nom au château de la Reynerie qui fut construit en 1781. Au milieu des barres d’immeubles de la place Abal se trouve le lac de la Reynerie autour duquel on tire chaque année le feu d’artifice.
Ce quartier toulousain parfois qualifié de quartier sensible, a fait la fête toute la journée autour de son lac. Dans la journée les plus jeunes ont pu participer à de nombreuses animations.
très jolie série comme a ton habitude !
Les reflets dans le lacs sont géniaux !
Juste une question, tu as un truc pour avoir les spectateurs nets ou il restent simplement assez immobile ? sur les miennes (peut être ou les spectateurs sont plus prêts) il apparaissent souvent flou…
@ary
Pour éviter que les spectateurs bougent trop, je choisi un temps de pause court. Sur certaines photos du feu d’artifice de la Reynerie on en voit certaines personnes qui sont floues, il est presque impossible de les empêcher de bouger.
L’avantage à la Reynerie c’est que pour le Feu d’Artifice les spectateurs sont assis, ils bougent donc moins que lorsqu’ils sont debout.
Après il y a un peu de chance et de magie, et tu le sais les magiciens ne révèlent pas le secret de leurs tours de magie, je peux juste dire que les photos sont réalisées sans montage ou assemblage.