Feu d’artifice de Balma (31)

2

Il y a des évènements qui annoncent la fin de l’été, la rentrée des classes, la fin des beaux jours et le feu d’artifice de Balma. Ce feu organisé par la ville de Balma est tiré en conclusion de la fête annuelle.

Depuis gamin j’entends chaque année le feu d’artifice de Balma. Il est généralement tiré le premier dimanche de septembre ce qui correspond à peu de chose près à la rentrée des classes.

Chaque année, le feu d'artifice de Balma annonce la fin des vacances. Feu d'artifice tiré par Toulouse Artifice Creation
Chaque année, le feu d’artifice de Balma annonce la fin des vacances. Feu d’artifice tiré par Toulouse Artifice Creation

Un feu d’artifice pour la fin de l’été à Balma

Ce feu d’artifice assez important par sa taille et par sa durée résonne dans toute la vallée de l’HERS à l’EST de Toulouse. Mais surtout il signifie que c’est la rentrée des classes et donc la fin de l’été.

Pour les familles qui se rendent au stade de Balma, c’est l’occasion de se retrouver, mais pour les gamins qui entendent ce feu d’artifice il ne fait aucun doute que cela créer un drôle de sentiment.

Demain il faut se lever tôt, mais ce feu d’artifice attire les yeux maintenant qu’il a éveillé les oreilles. Tous souhaitent veiller une dernière fois comme pour dire un dernier au revoir à un été qui fut généralement plus agréable que le temps que l’on passe à l’école.

Avec le temps on peut se demander comment personne à Balma n’a eu l’idée de modifier le jour du feu d’artifice. Le mettre le samedi permettrait à bien plus de famille de venir dire au revoir à l’été sans devoir prendre le risque de s’endormir plus tard que prévu avant le retour à l’école.

Découvrez comment photographier un feu d’artifice en lisant :

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.