Le feu d’artifice du 13 juillet de la Reynerie

0

L’an passé pour cause de Tour de France je n’avais pu me assister au feu d’artifice du 13 juillet qui se déroule au dessus du lac de la Reynerie. Chaque année à la veille du 14 juillet ce quartier toulousain tire un feu d’artifice.

La proximité du métro permet à de nombreux toulousains de venir assister à ce feu d’artifice qui se reflète dans le lac. Certains habitants du quartiers restent chez mais profitent du feu d’artifice depuis leur balcon. Il faut dire que de nombreux immeubles encadrent le lac.

Le 13 juillet la fête du quartier de la Reynerie se termine par un feu d’artifice

Découvrez comment photographier un feu d’artifice :

De nombreux spectateurs profitent du feu d’artifice pour prendre le frais. Dans les appartements la chaleur de la journée commence tout juste à s’évacuer. Durant 20 minutes petits et grands s’émerveillent en observant les explosions qui se succèdent dans le ciel. Chaque éclat se reflète dans le lac.

Comme souvent pour un tel feu d’artifice on retrouve l’équipe de Toulouse Artifice Création aux commandes. Ils ont préparé et tiré ce spectacle pyrotechnique synchronisé avec des airs de musique des films de James Bond.

Les toulousains présents lors de ce feu d’artifice prennent des photos du bouquet final

La Reynerie se trouve dans le quartier du Mirail, il doit son nom au château de la Reynerie. Ce chateau qui fut construit en 1781. le lac de la Reynerie se trouve au milieu des barres d’immeubles de la place Abal.

Ce quartier toulousain parfois qualifié de quartier sensible, a fait la fête toute la journée autour de son lac. Dans l’après midi les plus jeunes ont pu participer à de nombreuses animations. Ils ont notamment pu participer à une déambulation avec des scientifiques dans le jardin du château de la Reynerie

Pour en savoir plus sur le feu d’artifice de la Reynerie :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.