Comme chaque année à Balma ce sont les grandes fêtes de Balma et le grand feu d’artifice qui viennent clore les vacances d’été. La rentrée scolaire toute proche ne laissera malheureusement que peu de répits aux écoliers qui reprennent le chemin de l’école mardi 4/09/12.
C’est sur le thème du célèbre groupe de rock britannique : les Rolling Stones dont on annonce le retour pour l’automne 2012 que s’est déroulé ce spectacle pyrotechnique de grande qualité. Malheureusement la fumée des fusées et autres bombes est restée vraiment présente tout au long du spectacle pour envahir le pas de tir et même un peu plus au moment du bouquet final donnant une ambiance très rock grâce à la musique du groupe de Mick Jagger : « I can’t get now » (Satisfaction).
Il y avait sur le stade de Balma de très nombreuses personnes venues de tout l’est toulousain pour assister à ce feu d’artifice. Les habitants de Balma étaient forcément nombreux, mais on pouvait rencontrer aussi de nombreux toulousains.
Découvrez comment photographier un feu d’artifice en lisant :
Le feu d’artifice de Balma tiré le dimanche soir à la veille de la rentrée
Depuis de nombreuses années, le feu d’artifice des Grandes Fête de Balma est tiré le dimanche soir à la veille de la rentrée. On peut se demander ce qui pousse les organisateurs à maintenir le choix du dimanche soir. De nombreuses familles tentent de ne pas trop perdre de temps de sommeil pour bien commencer l’année scolaire. Mais le feu d’artifice réveille de nombreux enfants qui essaient de prolonger l’été.
Plus d’information sur le feu d’artifice de Balma :
- Mairie de Balma : ici
- Mis en scène par Toulouse Artifice Création
Technique au point ! Bravo !!!
Par contre, si je peux me permettre, ça manque de premier plan ou d’environnement pour qu’on passe de la technique à la belle image.
Après, je sais que c’est LE truc difficile avec un feu d’artifice. Mais n’est-ce pas la beauté de la photographie ?…
@Salvi
Malheureusement le feu d’artifice de Balma est tiré sur un stade entouré lui même de terrains de sports, difficile de trouver un premier plan. Ça fait pourtant très longtemps que j’y pense mais impossible de trouver un truc « potable ». Mais je continue ma recherche.
L’avantage avec le tir de Balma c’est qu’il est en bas de chez moi (ou presque) d’autres comme celui de Foix et autres villes où on peut assister à un embrasement de monuments sont souvent plus loin et tombent en plein quand le travail ne me laisse pas une minute de pause.
Salut Pyrros tu n’avais pas d’arbres dans ton champ cette fois-ci
La technique pour le feu d’artifice est super, conjuguons (la fête de la musique et le feu d’artifice comme le dit si bien (Salvi).
Bravo
Amicalement Thierry
@thierry974
Non cette fois ils étaient au nord quand j’étais au sud … 😉 Mais on peut voir sur certaines photos les filets de protection qui doivent empêcher les ballons de changer de terrain
Une très belle collection d’image de feu d’artifice. Tu as utilisé une très belle technique pou pouvoir réussir ces résultats.
Bravo
@Oussama
La technique s’affine à chaque tir de feu d’artifice. Mais elle s’adapte à chaque situation.
En effet, très belle prise de photos de feu d’artifice. Étant artificier il n’est jamais facile de pouvoir garantir de beau clicher pendant un spectacle de pyrotechnie. Félicitation. tbpyro
@Tbpryo
la photo de feu d’artifice n’est pas simple, mais c’est plus facile que ce que beaucoup de personnes pensent.
Il faut juste comprendre le rythme du tir pour adopter les bons réglages et déclencher au bon moment.