Roulez Rose joue les Pères Noël de Purpan

0

Annulée en 2020 en raison du Covid-19, Roulez Rose à l’origine des randonnée roller à Toulouse a pu organiser cette année la randonnée des Pères et Mères Noël de Purpan. Pour cette randonnée les patineurs sont invités à venir avec un cadeau qui sera distribué par le Père Noël lors de sa visite de l’hôpital Purpan.

Chaque année les cadeaux apportés par les patineurs alimente la cadeau-thèque de l’hôpital des enfants à Purpan. Ces cadeaux sont distribués lors de la visite du Père Noël ou plus tard dans l’année notamment lors des anniversaires.

RoulezRose porpose une randonnée roller Père Noël de Purpan. Elle à pour objectif de récolter des cadeaux pour les enfants hospitalisés.

La randonnée de Noël 2021 reportée à cause de la météo

Initialement la randonnée de Noël devait s’organiser le 10 décembre. Cette date permet de reporter la randonnée au vendredi suivant. C’est la seule randonnée que l’association essaye de reporter si la météo se montre trop humide voir carrément pluvieuse comme ce fut la semaine dernière.

Au mois de décembre, les staffeurs le savent, la météo se montre souvent capricieuse. Ils prévoient donc de toujours faire la randonnée de Noël en avance afin de garder la possibilité de reporter la randonnée à la semaine suivante.

Mais l’expérience montre qu’à la veille des vacances de fin d’année les patineurs se montrent plus frileux à moins qu’ils soient déjà sur la route des vacances.

Des patineurs costumés pour la randonnée de Noël

Après une semaine de beau temps, malgré le début des vacances scolaires et des températures assez fraiches 45 patineurs ont répondu à l’appel de l’association toulousaine. De nombreux patineurs sont venus costumés en Pères et Mère Noël, mais il y avait aussi des rennes et dans le cortège costumé.

Certains patineurs portaient leur pull de Noël, certains ne l’ont sans doute pas quitté de journée.

Chaque année les patineurs costumés surprennent les toulousains et les automobilistes que croise la randonnée roller. Sur la place du Capitole certains passant n’hésitent pas à photographier les patineurs voir demandent des selfies.

Des cadeaux par milliers ou presque

La semaine précédente, quelques patineurs ont pu déposer les premiers cadeaux, ils ne pouvaient être présents ce soir et voulaient eux-aussi participer à la collecte de cadeaux pour les enfants hospitalisés.

Avant le départ les patineurs ont pu déposer les cadeaux à destination des enfants hospitalisés dans le coffre de la voiture de l’association. Les cadeaux seront remis à l’hôpital dans les jours qui viennent.

Cette année encore les patineurs ont joué le jeu pour permettre au Père Noël d’oublier personne. Ils doivent pourtant respecter quelques consignes. Pour des raisons d’hygiène les cadeaux doivent être neufs. Il ne faut pas les emballer dans du papier cadeau afin de permettre aux lutins du Père Noël de trier les cadeaux.

Une randonnée accessible pour fêter Noël

Pour donner un air de fête à la randonnée de Noël les organisateurs essayent de passer par les rues et les places illuminées de Toulouse. Cependant, les organisateurs doivent aussi garantir la sécurité des patineurs. Ils évitent les rues pavées autour du Capitole ainsi de nombreuses et rues ne peuvent accueillir les patineurs.

Afin de permettre à tous les patineurs de se joindre au cortège, les organisateurs ont essayé de gommer au maximum les difficultés, notamment les descentes les plus impressionnantes. Malheureusement cet exercice reste difficile notamment lorsque la randonnée traverse la Garonne.

Dans les descentes les staffeurs et quelques patineurs aguerris aident les patineurs à surmonter ces difficultés.

Du chocolat chaud pour se réchauffer

Sur les randonnées à thème comme la randonnées de Pères et Mères Noël de Purpan les pauses sont fréquentes. Les organisateurs donnent le temps aux patineurs les moins rapides de rester dans le peloton. Elles permettent aussi aux staffeurs de sécuriser le parcours. Généralement les patineurs n’ont pas le temps de se refroidir lors des pauses.

Afin que tout le monde retrouve des forces les organisateurs ont proposé 1 pause plus longue aux patineurs. Pour la randonnée de Noël les organisateurs ont partagé un chocolat chaud et quelques douceurs avec les patineurs. Le petit vent du nord qui souffle sur la plaine toulousaine se montre au fil de la soirée particulièrement froid et désagréable.

Un staffeur déguisé en Père Noël partage un chocolat chaud avec les patineurs de randonnée de Noël

Pour tout savoir sur les randonnées roller organisées par Roulez Rose

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.