La piste aux étoiles du Père Noël

0

Alors que sur la place du Capitole le Marché de Noël ne désemplit pas, à l’arrière du Capitole, collé au Donjon, se cache au milieu des arbres un chapiteau. Ce chapiteau rouge et blanc n’accueille pas les dompteurs et autres clowns habituels. Toutefois comme un vrai cirque il attire petits et grands dans ce qui constitue une véritable bulle d’oxygène.

A coté les adultes se pressent pour faire leurs achats pour les fêtes de fin d’année. Certains tentent d’échapper au différentes manifestations qui remplissent régulièrement le centre ville.

Une personne observe, la voiture du Père Noël

Une bulle d’oxygène dans le centre ville

Pour les toulousains qui prennent le temps de visiter le chapiteau installé pour les fêtes de fin d’année c’est une véritable coupure qui a lieu avec le monde extérieur. Ils se trouvent ainsi plongés dans un univers onirique presque magique ou les Père Noël et ses lutins occupent une place du choix.

Tout le monde découvrir l’histoire imaginée par Myriam Viglino-Hinderzé. Les visiteurs s’approprient les scène présentée certains réinvente l’histoire, d’autres la complète. Dans tous les cas tout le monde laisse place à son imagination.

Dans chaque tableau on retrouve tout le savoir de l’équipe de Rose Basilic. Riches de milles détails ils permettent à ceux qui ne font que passer comme à ceux qui passent un long moment ou plusieurs fois dans le chapiteau de trouver des éléments qui retiennent leur attention.

Bien sur les adultes ne peuvent s’empêcher de sortir leur smartphone pour « immortaliser » l’instant. Parfois les accompagnateurs sont mis à contribution pour les photos, d’autres fois les photos visent les détails des différents tableaux.

Une personne prend en photo la Christmas Airlines, la compagnie aériennne du Père Noël
Un jeune couple de parents réalise un selfie avec leur enfant dans les bras

D’autres activités autour de la piste aux étoiles du Père Noël

A l’extérieur du chapiteau on retrouve un indispensable « espace selfie ».

Les toulousains peuvent aussi déposer leurs vœux dans la forêt des vœux. Pour cela les toulousains doivent noter leurs vœux sur un papier en papier puis l’accrocher à un sapin. Les vœux sont nombreux et reprennent généralement les même thématiques : la famille, l’amour, la Paix et l’argent.

Des enfants et leurs accompagnatrices observent la Poste en Fanfare
Les toulousains souhaitent de l’amour à tous et pour tous

Des horaires à la con

Pour des raisons de fonctionnement la piste aux étoiles n’est ouverte au public qu’à certaines heures bien précise. Il n’est pas rare de voir des toulousains se casser les dents sur des grilles fermées. Parfois ce sont les vigiles qui proposent aux visiteurs de revenir à un autre moment.

Horaires Hors vacances scolaires :

  • Lundi, mardi et jeudi de 12h à 14h et de 17h à 19h,
  • Mercredi de 12h à 19h,
  • Vendredi de 12h à 22h,
  • Samedi de 10h à 22h,
  • Dimanche de 10h à 19h.

En période de vacances scolaires :

  • Tous les jours de 10h à 19h.
  • Nocturnes jusqu’à 22h les Vendredis et Samedis.
  • Fermeture les 2, 3, 5, 25 décembre et le 1er janvier
  • Fermeture anticipée le 24 et 31 décembre à 17h, et le 3 janvier à 19h.

D’autres animations autour du Donjon du Capitole

A coté, tout proche se trouve le manège du Sapin, il permet de prendre un peu de hauteur dans la rue Alsace Lorraine. Ses lumières attirent les passants et séduisent nombre de photographes

Un manège en forme de sapin permet aux Toulousains de prendre un peu de hauteur

Lorsque le soleil décline une animation est projetée sur le Donjon du Capitole. Elle permet aux plus jeunes de patienter avant de pouvoir entrer dans le chapiteau, mais de nombreux adultes marque une pause quand ils aperçoivent les images s’animer.

Partout dans la ville les guirlandes lumineuses brillent. Que ce soit dans le centre ville ou dans les quartier Noël approche à grands pas et cela se voit de plus en plus.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.