Les Pères Noël font du roller pour les enfants de Purpan

0

Roulez Rose propose aux patineurs de Toulouse de se déguiser en Pères et Mères Noël et de venir avec un cadeaux pour les enfants hospitalisés. Cette randonnée roller un peu particulière permet de collecter des jouets qui sont remis par le vrai Père Noël le 25 décembre aux enfants hospitalisés à Purpan.

Les patineurs sont peu nombreux au départ de cette randonnée roller. Pour l’occasion ils ont mis un bonnet de Père Noël. Certains ont même enfilé la tenue rouge. Avant le départ tout le monde se presse pour déposer dans la voiture balais les cadeaux.

La randonnée a subit un report à cause de la météo mais ce soir entre le froid et l’humidité on sent que les patineurs présent ont su trouver un regain de motivation.

Un trentaine de patineurs ont pris le départ de la randonnée des Père Noël de Purpan, 14 staffeurs avaient pour mission d'encadrer le cortège
Un trentaine de patineurs encadrés par 14 staffeurs ont pris le départ de la randonnée des Père Noël de Purpan

Des Pères et Mères Noël en roller dans les rues

Pour les toulousains c’est toujours une surprise de rencontrer les patineurs en tenue de Père Noël. Cela attire les regards et nombreux sont les toulousains qui prennent le cortège en photo avec leur smartphone.

Le parcours fait une quinzaine de kilomètres. Il est d’un niveau relativement facile pour permettre à tous les patineurs présents de suivre cette randonnée. Vu le nombre de patineurs autant éviter d’en perdre un ou deux en cours de route.

Le cortège ne passe pas comme les années précédentes à l’hôpital des enfants.  Les cadeaux seront déposés ultérieurement à l’Hôpital des Enfants par les membres de Roulez Rose.

A la pause les staffeurs proposent des chocolats et du chocolat chaud aux patineurs. Le froid se montre mordant mais tout le monde reprend des forces avant de repartir.

Après avoir offert des chocolats aux patineurs les staffeurs se chargent de terminer la boite

Des staffeurs en orange

Pour des questions de sécurité et afin de réduire les amalgames possibles avec les gilets jaunes, les staffeurs ont remisé leurs chasubles fluos. Ils portent pour la rando des Pères Noël de Purpan des chasubles oranges.

Des cadeaux pas seulement pour Noël

L’Hôpital des Enfants de Purpan dispose d’une « Cadeauthèque ». C’est un espace où sont stockés les cadeaux qui peuvent être utilisés suivant les besoins. Cela permet aux équipes d’animation de fêter les anniversaires des enfants.

Le Père Noël se déplace en roller et pose devant un sapin lumineux à Toulouse

Des cadeaux pour les enfants hospitalisés

Les cadeaux collectés sont remis aux enfants à l’hôpital des enfants de Purpan lors de la visite du Père Noël le 25 décembre. Si l’hôpital fait le nécessaire pour permettre aux enfants de passer Noël en famille certains enfants ne peuvent pas rentrer chez eux. La visite du Père Noël est pour eux l’occasion de s’échapper l’espace d’un moment de l’ambiance de l’hôpital.

Durant sa visite le Père Noël va passer dans tous les services. Il va passer dans toutes les chambres. Plus qu’un cadeau il tentera d’apporter avec ses mots un moment de pause entre les soins. Tout ça parce qu’un vendredi soir des gens en roller se sont déguisés en Père et Mère Noël, sont venus avec un ou plusieurs cadeaux pour les enfants hospitalisés.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.