Après le succès de la Maison Éphémère du Père Noël, Rose Basilic revient à Toulouse avec le Père Noël au Pays des Friandises. Dans cette installation le Père Noël est mis en scène dans un conte féérique destiné aux plus jeunes et aux plus grands.
Installé dans un châlet à côté de l’office du tourisme ce conte permet au visiteur de découvrir quel lien rattache la barbe à papa au Père Noël, ou encore comment les assistants du Père Noël ont inventé les Pommes d’Amours. On découvre au fil des vitrines telles des cases de BD pourquoi le Père Noël porte cette tenue, pourquoi ses rennes peuvent voler etc.
A cause du plan vigipirate qui impose une fouille des sacs et même des manteaux, ce n’est plus idéal de faire une pause les bras chargés de ses courses de Noël mais le Père Noël au Pays des Friandises reste un endroit idéal pour déconnecter de toute l’agitation du monde extérieur. Les adultes retomberont en enfance quand les plus jeunes vivront un moment de rêve éveillé.
Chaque vitrine est animée et réserve des surprises aux plus attentifs, à ceux qui prendront le temps d’oublier leur smartphone, pour observer ces vitrines aux 1’000 secrets. Ils se trouvent propulsés dans les univers enfantins de Walt Disney, de Lewis Carol ou encore de Tim Burton. Ces vitrines sont toutes réalisées à la main et reproduisent à la perfection des bonbons et autres sucreries qui donnent l’eau à la bouche des visiteurs.
2 espaces pour 2 fois plus de douceurs sucrées
A côté du châlet a été installé le Jardin Gourmand où poussent les bonbons des lutins joueurs du Père Noël. Le visiteur n’est pas seulement spectateur, il peut déposer un souhait dans la foreê des vœux, laisser une lettre destinée au Père Noël (qui prendra le temps de répondre personnellement à chaque courrier). Si il a de la chance, le visiteur pourra se prendre en photo avec le Père Noël.
A l’entrée de ces 2 espaces, en soirée et le Week End, les toulousains seront nombreux à faire la queue pour accéder aux Pays des Friandises du Père Noël, la journée en semaine il y a moins de monde et il est plus facile de prendre le temps de flâner au milieu de ces décors qui cachent de nombreux petits trésors.
Plus d’informations sur le Père Noël au Pays des Friandises à Toulouse
- Du 28 novembre au 27 décembre 2015 (fermé le 25 décembre)
- dimanche au jeudi de 11h à 20h et les vendredis et samedis de 11h à 22h (24 décembre à 17 heures)
- Cour Henri IV et Square du Capitole
- Entrée Gratuite
J’adore cette période de l’année, et toutes ces illuminations / vitrines / événements…
N’habitant plus en France c’est l’une des choses qui me manque et que je souhaiterai faire découvrir a mes enfants un jour
@ary
Les fêtes locales ne prennent pas une forme proche des fêtes de Noël ?
Pas vraiment, en tout cas rien de comparable a l’omniprésence de Noël en France, décoration, vitrines, sapin, tout respire Noël.
@ary
Il y a donc un marché à construire 😉