Le Marché de Noël 2018 de Toulouse à ouvert ses chalets

0

Sur la place du Capitole, les chalets du Marché de Noël 2018 ont pris place. Les toulousains étaient impatients de retrouver l’ambiance de ce marché de Noël. Depuis 19 ans maintenant le Marché de Noël occupe la place du Capitole et ses chalets attirent de nombreux toulousains qui viennent profiter l’espace d’un instant ou plus longtemps de l’ambiance.

Cette année la place du Capitole n’accueille pas seulement le marché de Noël de Toulouse. En effet au dessus du Père Noël géant une installation lumineuse « Nova » illumine la place du Capitole.

Au milieu de la place du Capitole le Père Noël géant veille sur les visiteurs du Marché de Noël
Au milieu de la place du Capitole le Père Noël géant veille sur les visiteurs du Marché de Noël

Le Marché de Noël se prépare longtemps à l’avance

Pour avoir une place sur le Marché de Noël les commerçants et les créateurs ont du remplir un dossier et le retourner avant le 20 avril 2018. Dans ce dossier en plus de justificatifs administratifs ils doivent préciser leur secteur d’activité. Ils doivent aussi décrire leurs services ou produit et peuvent s’aider de photos.

C’est le comité organisateur qui décide ensuite quels commerçants peuvent avoir un chalet.

Les premiers visiteurs ont déjà commencé leur quête des cadeaux pour Noël
Les premiers visiteurs du Marché de Noël découvre le chalet des épices
Une boutique vend des guirlandes lumineuses

Dans les allées du Marché de Noël 2018 de Toulouse

Au marché de Noël de Toulouse les chalets ne sont pas regroupés par thématique. Ainsi un chalet de parfum peut se retrouver à proximité d’un chalet de restauration tout aussi parfumé.

En ce début de Marché de Noël on sent que dans certains chalets le discours est hésitant. certaines installations vont sans doute être améliorées pour les prochains jours.

Les visiteurs du Marché de Noël de Toulouse sont nombreux au pied du Père Noël géant
Un Père Noël gonflé à l’hélium sur la Marché de Noël 2018 de Toulouse
Plusieurs chalets proposent des santons sur le Marché de Noël de Toulouse

Dès la fin de journée les allées se remplissent, dans les allées c’est la cohue. Certains visiteurs tentent de se frayer un passage. Certains toulousains tentent seulement de traverser la place du Capitole. D’autres veulent tout voir du Marché de Noël 2018.

Le Marché de Noël de Toulouse retrouve ses habitudes

Le Marché de Noël de Toulouse est un marché qui ne change pas beaucoup d’une année sur l’autre. Toutefois cette année certains chalets pourront surprendre les plus habitués du Marché de Noël de Toulouse

Le vendeur de Caviar présente ses produits aux premiers visiteurs du Marché de Noël de Toulouse
Un artisan alsacien propose des jouet en bois au Marché de Noël 2018 de Toulouse

Vigipirate l’invité surprise du marché de Noël de Toulouse

Dans les allées du Marché de Noël on a pu croiser des vigiles, des patrouilles de la police municipale ou de la police nationale. Parfois les militaires de l’opération sentinelle traversaient le marché de Noël.

Mais alors que la vigilance de chacun diminuait vis à vis du risque terroriste, Strasbourg a subit une attaque.

La ville de Toulouse a donc décidé de réduire les entrées du Marché de Noël. Deux équipages de la police municipale ont pour mission de surveiller exclusivement la place du Capitole. Désormais les visiteurs du marché de Noël sont fouillés et les sacs doivent être vérifier.

Date et horaires d’ouverture du Marché de Noël

  • de vendredi 23 novembre à mercredi 26 décembre 2018, tous les jours de 10h30 à 20h30 avec nocturnes jusqu’à 22h le vendredi et samedi
  • Fermeture exceptionnelle à 19h les 24 et 26 décembre et ouverture exceptionnelle de 14h à 20h30 le 25 décembre

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.