Joyeux Noël sur Pyrros.fr

0

Comme chaque année je tiens à vous souhaiter un Joyeux Noël. J’espère que le Père Noël a su vous surprendre. Mais je refuse de considérer Noël comme cette seule opération commerciale qui consiste à s’offrir des cadeaux à la va vite.

De fait j’espère que cette année vous êtes entourés par les gens que vous aimez. Je n’oublie pas les gens qui ne peuvent cesser leur activité le temps des fêtes. Si pour certains c’est un choix, je sais que pour d’autres c’est une réelle contrainte.

Le passage du Père Noël

Noël au pied du sapin et des calendriers de l’Avent

Aujourd’hui c’est aussi l’occasion de faire le bilan des calendriers de l’Avent. Tout au long du mois de Décembre j’ai ouvert chaque jour une case de 2 calendriers de l’Avent. Chaque jour j’ai diffusé les photos des calendriers de l’Avent Lego City et le Lego Harry Potter sur mon compte Instagram.

CI dessous vous pouvez retrouver une sélection des photos bonus que j’ai pu réaliser durant le mois de décembre.

Le Calendrier de l’Avent Lego City 60235

Depuis plusieurs années Lego propose un calendrier de l’Avent dans l’univers City. Dans la boite Lego 60235 on retrouve des objets, accessoires et personnage que l’on pourrait retrouver dans une ville. Le plus souvent ils répondent aux codes de l’hiver et de Noël.

Le joueur de curling souriant
Les jeux dans la neige sous le regard de la photographe

Contrairement aux années précédentes il n’y a pas cette année de jouet ridicule. Une bonne évolution pour le Calendrier de l’Avent Lego City.

Cette année chaque case est une surprise même si on trouve certains classiques. Il manque toutefois plus d’éléments complémentaires du Père Noël tels des elfes

Le Calendrier de l’Avent Harry Potter 75964

La boite Lego numérotée 75964 constitue le calendrier de l’Avent pour la franchise Harry Potter. A l’intérieur on retrouve des éléments qui font références au premier Harry Potter à la période de Noël.

Harry et ron savourent un fabuleux banquet
Hermione étudie à la lumière d’une bougie
McGonagall déplace les sapins de Noël
Dumbledore installe les cadeaux de Noël

Ce calendrier apporte des pièces qui vont compléter les dioramas des AFOL qui collectionnent les boites du monde Harry Potter. Au final le set se révèle plutôt complet avec des constructions bien meilleurs que pour le Lego City. Toutefois certaines cases révèlent des objets redondants tels que les drapeaux des 4 maisons. Cela peut donner une certaine impression de remplissage.

Il ne reste plus qu’à espérer que Lego développe ce type de calendrier de l’Avent. Il n’y a pas que Star Wars dans la vie et nombre d’AFOL peuvent être séduit pas d’autres thématiques. La preuve le Calendrier de l’Avent Lego Pirates 6299 de 2009 s’échange à plus de 150€ aujourd’hui.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.