Joyeux Noël 2020

0

Après une drôle d’année à cause du Coronavirus les fêtes de fin d’années sont arrivées. Impossible pour moi de ne pas avoir une pensée pour les lecteurs du blog. Les conditions sanitaires ont imposé à tout le monde rester prudent malgré la période.

Si il n’était pas toujours possible d’être entouré par ses proches au moment de partager un bon repas ou d’ouvrir les cadeaux déposés par le Père Noël. Il reste important d’avoir plus qu’une pensée pour notre entourage. Heureusement nous disposons de nombreux moyens pour échanger malgré la distance.

Passez un Joyeux Noël sur Pyrros.fr

Le Père Noël a-t-il pensé aux photographes ?

Au pied du sapin le Père Noël a sans doute déposé de nombreuses surprises. Peut être même a-t-il pensé aux photographes apportant ici et là des accessoires. Un peu plus loin il a déposé au pied du sapin un nouvel appareil ou un nouvel objectif.

On ne peut que souhaiter que les conditions permettent à chacun de pouvoir profiter de leur nouveaux jouets. Si tout le monde possédant le virus de la photo souhaite sortir en cette période pour multiplier les photos il faut se rendre à l’évidence un autre virus bien plus dangereux rode toujours autour de nous.

Retour sur le Calendrier de l’Avent Lego Harry Potter 75981

Vous le savez depuis quelques années je réalise quelques scénettes avec les éléments du Calendrier de l’Avent de Lego. Cette année je n’ai pas pris le Calendrier de l’Avent Lego City 60268 qui me semblait particulièrement pauvre. Je me suis tourné vers le Calendrier de l’Avent Harry Potter 75981. Il reprend le thème du bal des 3 sorciers de Harry Potter et la Coupe de Feu.

Au cours du mois de décembre j’ai partagé avec vous sur Instagram les photos de chaque pièce qui se cachait dans les cases du Calendrier de l’Avent. Pour redonner l’ambiance que l’on peut voir dans les films j’ai utilisé des gélatines. Elles permettent de colorer des sources lumineuses dans mon cas des flashs.

Hermione Granger d'un coup de baguette magique dépose les cadeaux aux pieds des sapins
Hermione dépose les cadeaux aux pieds des sapins
Les couples Ron Weasley et Padma Patil ainsi que Harry Potter et Parvati Patil attendent sous un piano et un micro qui flottent dans les airs
Les couples Ron Weasley et Padma Patil ainsi que Harry Potter et Parvati Patil attendent sous un piano et un micro qui flottent dans les airs
Harry et Ron tentent de percer le secret de l’œuf en écoutant de la musique sur un vieux gramophone
Harry et Ron tentent de percer le secret de l’œuf en écoutant de la musique sur un vieux gramophone

Ce n’est jamais un exercice facile de garder la même installation chaque jour. Mais cette année je suis plutôt content du résultat. On tachera de faire (encore) mieux l’an prochain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.