Dans le cadre de mes activités, j’ai parfois besoin d’étiqueter des accessoires, des dossiers, des classeurs, etc. Afin d’avoir des étiquettes cohérentes, je me suis procuré une étiqueteuse Dymo LetraTag. Cet appareil de la taille d’un gros téléphone portable permet de réaliser des étiquettes simplement et facilement en quelques minutes, quelques secondes avec un peu d’habitude.
Depuis que j’ai cette machine à la maison, j’ai collé des étiquettes partout, mais c’est avant tout dans le cadre de mon activité de photographe que j’utilise cette machine.
Cet article est écrit sans lien avec la marque ou le vendeur de l’étiqueteuse Dymo LetraTag.
Ras-le-bol des étiquettes à la main !
Les étiquettes sur mon matériel photo sont présentes partout, sur les batteries, les accus des flashs, les cartes mémoires, les disques durs, dans le PC, dans le NAS, dans le DAS, sur les classeurs, sur les caisses de photos argentiques et celles des tirages, sur le trépied, sur les pare soleil et sans doute ailleurs. Un jour, je prendrai le temps d’étiqueter toutes les pochettes de mes photos argentiques. Mais jusqu’à présent ces étiquettes étaient faites à la main avec mon écriture qui ressemble à des pattes de mouches, ce n’était pas agréable et parfois, il m’arrivait de ne plus réussir à me relire moi-même. Le papier des étiquettes que j’utilisais se dégrade au fil du temps et l’encre disparait notamment sur les objets les plus manipulés.
En visitant une entreprise, j’ai eu l’occasion de voir cette machine à l’œuvre. Je connaissais déjà ce type de machine, mais je trouvais l’accessoire superflu. Il y avait dans cette entreprise de belles étiquettes partout, de quoi donner envie d’ouvrir plus facilement un classeur, ou dossier ou de gagner du temps dans la recherche d’un disque dur externe.
Présentation de l’étiqueteuse Dymo LetraTag
Dans un monde où l’efficacité et la précision sont essentielles, l’étiqueteuse Dymo LetraTag se présente comme l’alliée parfaite pour vous aider à organiser et à étiqueter tout ce qui compte. Que vous soyez un professionnel cherchant à rationaliser votre entreprise ou un particulier désirant optimiser votre quotidien, la Dymo LetraTag offre une solution simple et polyvalente pour vos besoins en étiquetage.
Design et Simplicité de l’étiqueteuse Dymo LetraTag
La Dymo LetraTag est conçue pour être à la fois élégante et conviviale. Son design ergonomique et moderne en fait un outil esthétique qui trouvera aisément sa place sur votre bureau, dans votre atelier ou à la maison. Son écran LCD intuitif et ses boutons faciles à utiliser permettent une prise en main rapide, même pour les novices en matière d’étiquetage.
Personnalisation des étiquettes
L’une des caractéristiques phares de la Dymo LetraTag est sa capacité à personnaliser vos étiquettes. Choisissez parmi une variété de rubans et de taille de polices pour donner à vos étiquettes l’apparence que vous désirez. Vous pouvez même ajouter de petites icônes ou un cadre pour les rendre encore plus uniques. Enfin, il est possible de créer des étiquettes avec deux lignes.
Organisation optimale avec des étiquettes à coller partout
Que ce soit pour votre matériel, vos dossiers, vos objets personnels ou vos projets professionnels, la Dymo LetraTag vous permet d’organiser tout ce qui vous entoure. Étiquetez vos boîtes de rangement, classez vos câbles, marquez vos dossiers ou labellisez vos équipements. L’organisation devient un jeu d’enfant. Un bureau mieux organisé, c’est un gain de confort et de rapidité. Plus besoin de réfléchir où se trouvent les choses, c’est noté dessus !
Polyvalence inégalée de l’étiqueteuse Dymo LetraTag
Que vous soyez photographe, artisan, enseignant, ou simplement à la recherche d’un moyen efficace pour étiqueter vos affaires, la Dymo LetraTag est l’outil polyvalent qu’il vous faut. Elle s’adapte à un large éventail d’applications pour vous aider à vous organiser et à personnaliser votre environnement.
4 mètres de ruban pour faire de nombreuses étiquettes
Une recharge de ruban fait 4 mètres, de quoi imprimer de nombreuses étiquettes. Il est possible de changer le ruban quand c’est nécessaire, par exemple pour varier les couleurs. Le ruban a une hauteur de 12 mm de quoi permettre de faire des étiquettes lisibles même de loin.
Dans mon cas le ruban est légèrement plastifié, il est résistant à l’humidité, notamment les lors des orages.
Avantages et Inconvénients de l’étiqueteuse Dymo LetraTag
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Facilité d’utilisation | Pas de clavier Azerty |
Design ergonomique | Taille limitée des étiquettes |
Personnalisation des étiquettes | Nécessite de piles (j’utilise des accus) pas de fonctionnement sur secteur |
Organisation efficace | Pas de connectivité sans fil |
Large éventail d’applications | Impression monochrome |
Prise en main rapide | Peut ne pas convenir aux utilisateurs recherchant des options d’étiquetage avancées |
Design esthétique | Non adaptée pour de gros volumes d’étiquetage |
Facilité de transport | Distance trop importante entre la tête d’impression et la sortie du ruban |
Possibilité d’écrire sur 2 lignes |
Dymo Lettra Tag
Le Dymo LetraTag offre une solution polyvalente et pratique pour les photographes dans leur travail quotidien. Avec ses fonctionnalités conviviales, il facilite l’organisation et la personnalisation des étiquettes, ce qui en fait un outil précieux pour divers aspects de la photographie.
Toutes les familles devraient avoir une étiqueteuse
La marque Dymo propose d’autres modèles d’étiqueteuses, certaines pour un usage intensif, pour imprimer d’autres formats d’étiquettes ou fonctionnant avec une application sur smartphone. De mon point de vue, je me demande comment j’ai fait pour ne pas m’en procurer une plus tôt. Maintenant les racks de mes disques durs sont correctement identifiés. Mes disques durs sont aussi clairement identifiés. Plus besoin de chercher qui est qui quand il faut déplacer ou remplacer un disque dur.
Je n’avais pas fait attention, mais il est possible d’utiliser des rubans de couleurs pour faciliter l’identification de certains objets, je pense particulièrement à mes accus que je fais fonctionner en groupe de 4. Cela pourrait aussi être utilisé pour dater les objets sans devoir noter la date dessus.
Mes frangins se sont rapidement empressé de me l’emprunter temporairement pour étiqueter leurs matos professionnels ou organiser leurs rangements chez eux. L’un d’eux a aussi utilisé l’étiqueteuse Dymo LetraTag pour réaliser des étiquettes pour les livres et cahiers de ma nièce qui faisait sa première rentrée à l’école.