Pacman disponible sur les boiters reflex

0

Depuis ce matin il est possible de jouer à Pacman sur son appareil reflex grâce à la dernière mise à jour du fimware de votre boitier. Pour le moment il n’est possible que de jouer sur la version classique celle sur fond noir. Mais les développeurs ont prévu qu’une version mêlant jeux vidéo et réalité soit mise en place. Mais la réalité augmentée n’est pas pour tout de suite.

Ceci est possible grâce à l’utilisation des processeurs intégrés aux boitiers reflex. Leur rôle principal avant l’apparition de jeux vise à améliorer la gestion de la prise de vue et le traitement d’image. Les ingénieurs n’ont donc eu qu’à ré allouer cette puissance de calcul pour faire tourner des jeux vidéos.

Pacman débarque sur les boitiers reflex
Pacman débarque sur les boitiers reflex

Rond comme un ballon
Et plus jaune qu’un citron
C’est lui Pac Man, Pac Man
Gentil p’tit bonhomme
Poursuivi par les fantômes
C’est lui Pac Man, Pac Man

Voir le clip du générique du dessin animé Pac Man

Indispensable pour certains inutile pour d’autres

Certaines photographies demandent de la patience. Le photographe doit parfois attendre de longues heures avant que son sujet ne se laisse photographier. C’est particulièrement le cas pour les photographes animaliers. Avec ce jeu installé sur le boitier photo ils pourront continuer à surveiller leur spot photographique tout en passant le temps.

Mais d’autres photographes n’acceptent pas cette nouveauté. Pour certains il y a d’autres priorités qu’il faudrait que les marques règles très rapidement. Certains voudraient notamment que la précision de la mise au point soit corrigée sur certains couples boiter objectif.

Une bonne nouvelle pour le marché des reflex

Cette nouveauté pourrait stabiliser le marché des reflex en séduisant de nouveaux utilisateurs : les gameurs et les collectionneurs de consoles de jeux. Cela pourra sans doute permettre aux photographes de continuer à utiliser des reflex.

Il faut dire qu’en 2018 les nouveautés ont été rares du coté des reflex tandis que du coté des hybrides ce fut une avalanche d’annonces.Le poids et l’encombrement des reflex les rendent parfois repoussant pour certains utilisateurs.

Jouer à Pacman sur les appareils photos

Pour accéder à Pacman sur les boitiers reflex il n’y a pas de raccourci dans le menu. Non, pour le moment pour accéder au jeu il faut réaliser un « code secret ». Ce code particulièrement connu des geeks se compose de plusieurs actions. Il se nomme le Konami code.

Au départ pour réaliser le Konami code il faut appuyer sur les touches :
[Haut][Haut][Bas][Bas][Gauche][Droite][Gauche][Droite][B][A].

Mais sur un boitier reflex les touches B et A n’existent pas. Elles ont donc été remplacées par 2 pressions du déclencheur.

Pour accéder à Pacman sur un reflex il faut donc réaliser la suite :
[Haut][Haut][Bas][Bas][Gauche][Droite][Gauche][Droite][Déclencheur][Déclencheur].

Des classiques bientôt disponible

Dans le communiqué de presse qui présente cette nouvelle fonctionnalité on découvre que le jeu Snake aurait du arriver en premier mais un conflit avec le créateur original du jeu a retardé sa mise en place.

Une version réalité augmentée se prépare déjà afin de surveiller la scène à photographier et jouer en même temps. D’autres jeux devraient aussi arriver suivant les éditeurs. On parle de titres classiques tels que Space invader, Tetris, Donkey Kong et Mario. Pour Sonic, les éditeurs devraient attendre pour le proposer à l’approche de la sortie du film sur les aventures du hérisson bleu fin 2019 ou début 2020.

D’autres jeux en préparation pour succéder à Pacman

Les développeurs assurent que que Fortnite n’est pas prévu sur boitier reflex. On pourrait penser que techniquement le jeu ne peut être adapter. Mais selon les spécialistes les constructeurs souhaitent éviter aux « pyjamas »  (les enfants qui envahissent les serveurs de jeu le soir avant d’aller se coucher) et autre kikoulol de devenir accro à la photographie trop jeune.

Mais le prochain jeu sur la liste pourrait être Pokemon. Pour séduire les fans de Disney il se murmure qu’une adaptation du Monde Nemo est déjà en préparation.

Mais pour pouvoir jouer à ces derniers il faudra sans doute un boitier reflex de dernière génération encore faut il que les marques les proposent à la vente.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.