Pour la rentrée sociale les toulousains furent nombreux à battre le pavé toulousain. Tous dénoncent les réformes que préparent le gouvernement de Macron.
Si certains manifestants ont répondu à l’appel de la CGT pour dénoncer la casse du code du travail. D’autres manifestants sont venus pour dénoncer la réduction des APL (Aide Pour le Logement). Certains manifestaient contre la suppression des emplois aidés. Enfin certains sont venus pour réagir à l’utilisation du mot « fainéant » par le président de la République lors d’un discours en Grèce.
Au lendemain de la visite présidentielle à Toulouse ce sont entre 8’000 et 16’000 manifestants qui sont allés de Arnaud Bernard à François Verdier.

Contre la réforme du Code du travail mais pas seulement
Dans le cortège on a retrouvé des slogans oubliés depuis les dernières manifestations contre la loi travail. Derrière la CGT, on a découvert de nouveaux slogans, de nouvelles banderoles. Un groupe plutôt important de la France Insoumise était aussi présent dans la manifestation.
Les lycéens et les étudiants étaient plutôt peut nombreux. Mais la rentrée venant tout juste de se dérouler certains n’ont pas osé sécher les cours pour venir manifester.




Des observateurs de la Ligue des Droits de l’Homme
Reconnaissables grâce à leur gilet fluo, il y avait dans la manifestation plusieurs observateurs de la LDH. Ils sont venus observer le déroulement de la manifestation. La manifestation s’est terminée dans un calme relatif. Certains manifestants et agents des forces de l’ordre se sont toisés pendant un moment

La lutte contre la réforme du Code du Travail continue
D’autres manifestations sont déjà prévue contre la réforme du Code du Travail.

Les syndicats invitent les manifestant à descendre dans la rue le 21 septembre, tandis que la France Insoumise appelle à une manifestation le 23 septembre.
Nul doute que cette rentrée sociale sera agitée à cause des réformes en cours…