Les semaines se suivent et se ressemblent. Aujourd’hui une nouvelle fois à Toulouse les syndicats se sont réunis pour une énième manifestation contre la loi travail.
Sur un parcours différent de ceux empruntés précédemment, partant de Saint Cyprien pour se terminer à Jean Jaurès, les toulousains ont une nouvelle fois battu le pavé au son des slogans fatigués et derrière des banderoles connues de tous.
Tout au long du parcours emprunté par les manifestants de nombreux policiers veillaient au bon déroulement de la manifestation. Il y avait aussi des photographes que personne ne connaissait. Après vérification, il s’avère qu’il s’agissait de photographes envoyés par leur agence à Toulouse pour couvrir l’Euro de Foot.

Dans le cortège certains parlent de Fascisme Rose, reprochant au gouvernement sa position et ses actions contre les manifestants. Pour eux une chose est certaine le PS est en train de creuser sa tombe depuis un bon moment. Mais ils tremblent de voir que la droite et notamment les LR puissent prendre la main aux prochaines présidentielles.




L’Euro de Foot a toutefois apporté un certain renouveau dans les pancartes et banderoles de cette énième manifestation contre la Loi Travail.




En fin de manifestation la préfecture annonçait 6’000 participants tandis que les syndicats hurlaient dans les micros que plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de la Ville Rose.
Toutefois selon certains observateurs, il ne faut pas se fier au seul nombre de participants. Certains ne peuvent plus se permettre d’être absents de leur travail quand d’autres ont fait le choix de se rendre à Paris pour manifester.
La veille à Toulouse, malgré le match Espagne vs République Tchèque de l’Euro qui se jouait dans l’après midi au Stadium, les dépôts de bus ont été bloqués. Des barrages filtrants ont été installés à certains carrefours perturbant fortement la circulation.