A Toulouse, la chancelière allemande et le président de la république française se retrouvent pour fêter les 50 ans d’Airbus et pour un un conseils des ministres. De son coté l’association L214 organise un happening à la sortie du métro Capitole.
L’association L214 dénonce régulièrement les conditions de vie, d’élevage, de transport et d’abatage des animaux.
Une mise en scène macabre
Les passants de la rue Alsace Lorraine à Toulouse n’ont pu ignorer ce qui se passait. 5 volontaires de l’association ont été couverts de faux sang et emballés comme des morceaux de viandes.
Installés dans des cartons ils ont offert aux toulousains la possibilité de s’interroger sur les conditions des animaux destinés à l’alimentation.
Dans un mégaphone des membres de association L214 expliquait aux passants la démarche faisant le parallèle entre la mise en scène et les barquettes de viandes que l’on trouve dans les super marchés
Une opération d’information contre l’élevage intensif
Cette opération doit informer sur l’extrême vulnérabilité et la somme de violences que subissent les animaux dans les élevages et les abattoirs. Tout autour des membres de l’association ont expliqué la démarche aux passants.
Si certains ont pu avoir une prise de conscience pour d’autres il y avait de la colère et du dégout face à une telle mise en scène. Un passant n’hésitera pas à intervenir de manière véhémente face aux barquettes de viande humaine.
L214 l’association qui dénonce
L214 éthique et animaux est une association qui milite pour la réduction de produits carnés. Pour cela elle organise comme aujourd’hui des manifestations mais n'(hésite pas à filmer dans les élevage et les abattoirs les pratiques qu’elle dénonce.
A long terme l’association L214 à un projet abolitionniste afin d’interdire l’élevage.
Elle tire son nom de l’article L214-1 du code rural et de la pêche maritime qui désigne pour la première fois dans le droit français que les animaux sont des être sensibles