Le Jeu des Exifs #1 : Le Cheval de course

21

J’ai choisi cette photo car elle comporte un nombre d’indice concernant la vitesse, en effet les pattes du cheval sont légèrement floue, la barrière en arrière plan l’est aussi ce qui indique à juste titre que c’est une vitesse relativement lente. L’importance des trainées de ce « début de filé » permet de deviner toutefois que ce n’est pas une vitesse trop lente.
Concernant la vitesse c’est réalisé à 1/125e mais je valide aussi à 1/100e.

Pour l’ouverture c’était un peu plus compliqué car il y avait un piège. Le 10-22 de canon dispose d’une ouverture coulissante comprise entre 3.5 et 4.5. Il fallait enquêter tel Horacio Caine des Experts à Miami pour découvrir que la plus grande ouverture à 14mm est F4, dans ces conditions de prise de vue il ne pouvait difficilement en être autrement.

Personne n’a réussi à retrouver la bonne combinaison même si Christophe s’en ait approché, il valide toutefois 1/60eme pour le temps de pose.

Vous avez été plusieurs à trouver la bonne ouverture, C’est le cas de Damn Bertholet, de Seb, et de Michel.

Par contre une seul participant (Donlope) a trouvé la bonne vitesse.

Bravo à vous tous d’avoir cherché, on remet ça fin mars pour un nouveau #JDE. Le temps pour moi de réaliser une nouvelle photo et pour vous de vous entrainer.

21 COMMENTAIRES

  1. Tu es monté en ISO, donc manque de lumière => probablement ouverture Max (autour de f/4 j’imagine, en milieu de range (je ne connais pas l’objectif).
    Le cheval est net, sauf les pattes : pas trop de vitesse (confirmé par le besoin de monter en ISO) ; j’hésite entre 1/60è et 1/125è, et comme je sais que tu sais bien faire les filés à petite vitesse (même si ce n’est pas très filé ici), je me dis que tu dois être assez stable pour faire cette photo à 1/60è 🙂

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.