Ce n’est pas la pleine lune mais ça y ressemble

0

Cette semaine c’était la pleine lune. Mais à cause de la météo je n’ai pu capturer l’astre Sélène en photo. Mais cette nuit, alors que la chaleur était encore présente j’ai pu apercevoir la disque lunaire.

A ce moment dans le ciel j’aurais pu voir Mars à proximité. Mais un léger voile atmosphérique ne m’a pas permis d’en voir plus.

la lune décroit au fil des jours jusqu'à la prochaine nouvelle lune
La Lune décroit au fil des jours

Une photo difficile à réaliser

Photographier le disque lunaire n’est pas toujours simple. Dans mon cas j’ai commencé à la voir alors que j’étais dans mon lit. J’ai du attraper le boitier et le téléobjectif. J’ai aussi du trouver la bonne position pour avoir la stabilité nécessaire pour réussir à déclencher correctement.

La présence du voile brumeux ne simplifiait la réalisation de la prise de vue. La disque lunaire semblait moins lumineuse qu’en temps normal.

Heureusement en suivant le tuto que j’ai écrit précédemment j’ai pu faire cette photo d’une lune qui semble légèrement orangée.

Voir : Comment photographier la pleine lune ?

Bientot une longue éclipse de Lune

Je voulais pouvoir faire quelques images de la pleine lune afin de repérer des spots pour l’éclipse lunaire de juillet.

Le 27 juillet 2018 la lune doit passer dans le cône d’ombre que projette la Terre. En France au moment du levé de l’astre Sélène celui ci sera déjà partiellement occulté et il faudra attendre que le ciel s’assombrisse pour pouvoir repérer et photographier le satellite de la Terre.

Cette éclipse particulièrement longue se produit lors de l’apogée de la lune c’est à dire quand le satellite naturel est la plus éloignée de la Terre.

Retrouvez mes conseils et astuces pour photographier l’éclipse lunaire

La lune responsable de tous les maux

Si la lune influe sur les marées elle est parfois accusée d’être responsable de divers problèmes.

Les jardiniers plantent et repiquent leurs plants en fonction des phases de la lune. Les chercheurs de champignons font attention au calendrier lunaire.

Même mon dentiste surveille le calendrier lunaire. Selon lui et ses associés ils ont plus de traitements d’urgence lors de la pleine lune.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.