Gimont-Aéro : Patrouille Breitling

4

La Breitling Jet Team ou Patrouille Breitling est la seule patrouille professionnelle civile volant sur jet. Elle utilise des L39 Albatros. Propriété de société Apach Aviation fondée et dirigée par Jacques Bothelin, elle est sponsorisée par Breitling horloger suisse.

Dans le ciel gersois, les 7 L39 Albatros de la patrouille Breitling, piloté par d’anciens pilotes de chasse, sont venus réaliser leur démonstration.

Breitling Jet Team en formation Avenger
Breitling Jet Team en formation Avenger

La patrouille Breitling

La Patrouille Breitling ou Breitling Jet Team est une patrouille acrobatique qui évolue sur L39. Patrouille civile française, la Breitling Jet Team intervient sur les meetings aérien en France et dans le monde et montre le talent de ses pilotes et les capacités du L39.

Sponsorisée depuis 2003 par l’horloger Breitling, la Patrouille Breitling appartient à la société Apache Aviation fondée par l’aviateur Jacques Bothelin.

Des pilotes expérimentés de la patrouille Breitling

Les 7 pilotes de cette patrouille ont évolués sur de nombreux avions dont pour certains Mirages 2000 ou Alphajet de la Patrouille de France et font partie des meilleurs pilotes du monde. Comme la Patrouille de France, les pilotes s’entrainent au cours de l’hiver et réalisent leur démonstration de la fin du printemps au début de l’automne.

Le L39 Albatros de la patrouille Breitling

Le L39 Albatros est un avion d’entrainement militaire léger, construit par la firme tchécoslovaque Aero Vodochody. Certains pays client de la firme tchécoslovaque l’utilisent comme avion d’attaque. Depuis le L39 est un warbird apprécié que l’on retrouve dans de nombreux pays, utilisés par des entreprises ou des associations.

Les L39 Albatros évoluent à une vitesse maximale de 700km/h, au cours des figurent les pilotent peuvent atteindre des facteurs de charges compris entre -4 et +8G.

Les fumigènes composés de paraffines alimentaires sont biodégradables. Ils mettent en valeur les figures, mais permettent aussi aux pilotes de se retrouver dans le ciel.

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Je suis un passionné d’aviation depuis l’age de 8 ans, je pratique l’aéromodélisme avec des jets à réacteur à l’échelle 1/4, je dispose d’un avion L-39 ALBATROS la réplique exacte de la patrouille BREITLING, dans sa nouvelle livré, je voulais savoir si je pouvais ou acheter un T-shirt de la patrouille, mais le vrai pas la patrouille APACH, si vous désirez des photos de mon modèle je pourrai vous les envoyer par e-mail.

    Dans l’attente de vous lire continuez à nous faire rêver

    • Lionel,

      j’ai hélas peur de ne pas pouvoir donner suite à votre demande, en effet je ne me suis jamais demandé ou pouvait bien s’acheter ce type de tee-shirt.
      Bien sur je commencerai ma recherche par le site de la patrouille breitling, à moins que les tee shirt dont vous me parlez ne soient disponible directement auprès de Breitling.

      Peut être sont ils disponibles sur certains meeting aériens, mais je n’en ai pas vu lors des divers passages de la patrouille Breitling Jet Team dans ma région.

      Je note le passage et l’intérêt de nombreux amateurs d’aéromodélisme sur les sujets des meeting que je présente en photos… Je ne désespère pas de proposer des photos de cette discipline prochainement …

  2. bonjour
    depuis l’arret de bretling avec ca collaboration avec apache aviation les produits comme les tee shirts ou autre goodies ne sont plus disponible. j’ai eu le chance de pourvoir en acheté lors du meeting de France a Dijon. mais je les garde précieusement. pourrez vous de fois en trouve sur des site d’enchères sur internet .

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.