Equipe de Parachutistes de Présentation et de Compétition de l’Armée de l’Air

7

Durant le meeting de Gimont, organisé à l’occasion des rencontres aéronautiques, l’Équipe de Parachutistes de Présentation et de Compétition de l’Armée de l’Air (EFMP) est venue présenter tout son savoir faire, allant d’atterrissage de précision à la pratique du voile contact.

L’atterrissage de précision consiste à atterrir sur une cible électronique qui enregistre la précision de l’atterrissage. Le voile contact est une discipline qui se déroule dans le ciel où les parachutistes viennent s’asseoir sur la voile d’un autre parachutiste. Malheureusement à cause de la météo les militaires de l’EFMP n’ont pu nous présenter une démonstration de vol relatif.

L’Equipe de Parachutistes de Présentation et de Compétition de l’Armée de l’Air (EFMP) existe depuis 1986 et la mise en place de compétition de précision d’atterrissage, mais elle ne prend ce nom qu’en 2008. Elle succède à l’équipe des Phenix, basée à Salon de Provence qui ne réalisait de présentation qu’en meeting et jamais en compétition.

Gimont Aéro, Equipe de Parachutistes de Présentation et de Compétition de l’Armée de l'Air, saut depuis le Pilatus
Gimont Aéro, Equipe de Parachutistes de Présentation et de Compétition de l’Armée de l’Air, saut depuis le Pilatus

Plus de 20 ans après sa création l’équipe de Parachutistes est toujours présente sur le circuit de la coupe de France et autres compétitions nationales et internationales, elle participe aussi lors de manifestations aériennes où elle contribue à jouer son rôle d’ambassadrice de l’Armée de l’Air. Elle est constituée d’officiers, sous-officiers et militaires du rang de diverses spécialités présentes au sein de l’armée de l’air telle que mécanicien, pilote, informaticien ou fusilier commando. Elle est basée à à Gap-Tallard.

Lors des meeting comme ici à Gimont les spectateurs peuvent observer le savoir faire des parachutistes. Lors des sauts de présentations ils montrent leurs acquis.

En savoir plus sur Équipe de Parachutistes de Présentation et de Compétition de l’Armée de l’Air :

7 COMMENTAIRES

    • @Olivier
      Merci, de mémoire, ils ont sauté de 1500m.
      Pour les démonstrations aériennes j’utilise le 100-400mm et ici je suis à 400mm.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.