En marge du meeting aérien Airexpo, la patrouille de France a survolé la cité de l’Espace et l’Envol des pionniers.
Certains toulousains ont été informés en avance de ce passage des Alphajets. D’autres ont découvert le passage de la PAF dans le ciel toulousain au dernier moment.

La Patrouille de France surprend les toulousains
Un peu après 11h, comme annoncé un peu partout, les 8 alphajets de la Patrouille de France ont fait leur apparition dans le ciel toulousain. Certains toulousains avaient eu le temps de se préparer pour voir passer la PAF. D’autres ont eu la surprise de découvrir le passage de la Patrouille en entendant les 8 Snecma-Turbomeca Larzac.
Les 8 Alphajets ont tracé au dessus des toulousains un long ruban tricolore soulignant le travail des pilotes.

Les 100 ans de la ligne Latécoère
Le passage de la Patrouille vient souligner les 100 ans de la ligne Latécoère. De passage au-dessus de Toulouse, il aurait été dommage que la Patrouille de France ne rendent pas hommage aux pilotes de l’Aéropostale.
Les pilotes sont passés au-dessus de l’Envol des Pionniers survolant l’ancienne piste de Montaudran.
Les 50 ans du premiers pas sur la lune
Quelques secondes après, les Pilotes ont survolé la cité de l’espace en formation Apollo. Cette année, cela fait 50 ans que l’homme a posé ses pieds sur la Lune.
Les visiteurs de la cité de l’Espace ont donc pu voir les 8 alphajets rendre hommage aux cosmonautes qui étaient aussi des pilotes de chasse.
C’est le commandant Clément qui mène la Patrouille de France.

Un passage de la PAF en marge d’Airexpo
La Patrouille de France de n’est pas venue à Toulouse seulement pour ce double passage. Après le survol de Toulouse, les pilotes ont posé leurs avions à Blagnac. La Patrouille de France doit réaliser une démonstration de son savoir-faire dans le ciel d’Airepo le meeting aérien qui se déroule à Muret L’herm.
En effet, je les ai vus de mon balcon!
@Anne
Mercredi 29/5 il est prévu vers 12h un vol avec la PAF et la famille Airbus