Le Beech B200 Super King Air de la DGAC est venu présenter ses capacité en vol lors de la 26ᵉ édition d’Airexpo.
Cet avion destiné à un usage de transport de passagers (13 places + pilotes) est souvent utilisé comme « taxi aérien ». Le volume de sa cabine permet le transformer en avion de fret ou en avion sanitaire.
Capable de voler à plus de 520 km/h le Beech B200 Super King Air peut atteindre 10’600 mètres d’altitude.
Il effectue son premier vol le 27 octobre 1972 pour une mise en service en 1974. Le projet de cet avion est au départ destiné à amélioré le Model 100 King Air en ajoutant l’empennage en T, afin d’améliorer le fonctionnement de la gouverne de profondeur.
Grâce à ses capacités, il est parmi les seuls biturbopropulseurs capables de rivaliser avec les jets d’affaire.
Le SEFA (Service d’exploitation de la formation aéronautique) dépendant de la DGAC (direction générale de l’Aviation civile) était une école de pilotage française qui en 2011 fusionne avec l’ENAC (École nationale de l’aviation civile) pour constituer la plus grande école d’aviation européenne.
Lors de la fusion l’ENAC à 8 centres de formations en plus de celui de Toulouse. Ces centre de formations appartenait au SEFA. Chaque centre est spécialisé dans différentes activités de formations aéronautiques.
Le Beech B200 Super King Air de la DGAC appartient aujourd’hui à l’ENAC depuis la fusion du SEFA avec l’ENAC. Il est immatriculé F-GJFE
Le meeting Airexpo est organisé par les étudiant de l’ENAC sur l’aérodrome de Muret L’Herm
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Plus d’information sur le Beech B200 Super King Air et ses missions
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Caractéristique | Beechcraft B200 King Air |
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Constructeur | Beechcraft |
Type | Avion de transport léger bimoteur |
Année de début de service | 1981 |
Longueur | 13,34 mètres |
Envergure | 16,61 mètres |
Hauteur | 4,37 mètres |
Masse maximale au décollage | 5 670 kg |
Motorisation | 2 turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PT6A-42 |
Puissance par moteur | Environ 850 shp (634 kW) |
Vitesse maximale | Environ 333 km/h |
Plafond opérationnel | Environ 10 970 mètres |
Rayon d’action | Environ 3 200 km |
Capacité | Jusqu’à 13 passagers (configuration standard) |
Utilisation principale | Aviation d’affaires, transport léger, médical, surveillance, etc. |
Pays utilisateurs | Utilisé dans le monde entier |
J’ai passé de longues heures sur flightsim avec celui là…
Souvenir, souvenir 😉
@Seb F
Je crois que tous ceux qui ont utilisé Flightsim ont utilise au moins une fois cet avion en version numérique.
Meme si je préfère les avions plus gros et plus puissants, j’ai aussi passé du temps avec cet appareil.
J’en suis persuadé 🙂
Avec le De Havilland Dash 8 pour l’extension « Pilote de ligne » ^^
@Seb F
De mon coté c’est plus les avions de iFDG et notamment le A320