Le de Havilland DH.87 Hornet-Moth appelé Hornet Moth est un appareil fabriqué par le constructeur aéronautique britannique : de Havilland.
C’est le successeur du célèbre Tiger Moth. Il a effectué son premier vol le 9 mai 1934. C’est un monomoteur biplan équipé d’une cabine biplace, les siège sont placés côte à côte, une configuration moderne pour l’époque.
Le Hornet Moth est surtout produit pour des pilotes privés face au désintérêt de la RAF.
Produit de 1935 à 1938, le de Havilland DH.87 Hornet Moth a été produit à 164 exemplaires, dont 84 ont été immatriculé sur le registre britannique. Beaucoup ont été utilisés au cours de la Seconde Guerre mondiale, la plupart du temps utilisé par la Royal Air Force (RAF) comme avion de liaison.
Un petit nombre a survécu à la guerre et avec le temps est devenu très prisé par les passionnés d’aviation d’époque.
Le Hornet Moth est capable d’atteindre une vitesse maximale de 169 km/h et une altitude de 14’000 pieds, soit 4’500 mètres.
De Havilland Aircraft Company est un constructeur aéronautique britannique fondé en 1920 par Geoffrey de Havilland
Tout savoir sur le De Havilland DH.87
- Age minimum : 12 ans
- Nécessite des piles : Non
- Précis, précis et Airfix Modèle Kit très détaillé
- 1: 72 Echelle
Caractéristique | De Havilland DH.87 |
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Constructeur | De Havilland |
Type | Avion de tourisme et de liaison |
Année de début de service | 1936 |
Longueur | 7,62 mètres |
Envergure | 11,58 mètres |
Hauteur | 2,06 mètres |
Masse maximale au décollage | 839 kg |
Motorisation | 1 moteur en ligne de Havilland Gipsy Major |
Puissance par moteur | 130 ch (97 kW) |
Vitesse maximale | 209 km/h |
Plafond opérationnel | 5 180 mètres |
Rayon d’action | 610 km |
Capacité | 3 passagers |
Utilisation principale | Aviation générale, tourisme, liaison |
Pays utilisateurs | Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Argentine, Chili, etc. |
L’appareil présenté à Airexpo est immatriculé G-ADLY.
Airexpo est un des meetings les plus importants en France. Le plateau avion est conséquent et comprend divers avions. On peut ainsi assister aux évolutions des avions de voltige, assister aux démonstrations d’avions militaires et assister au passage d’un gros porteur comme l’Airbus A380.
Le meeting organisé par les étudiants de l’ENAC se déroule sur l’aérodrome de Muret L’Herm à côté de Toulouse. De nombreux spectateurs font le déplacement. Les photographes viennent réaliser de nombreuses photos des avions en vol et sol.