Airexpo 2011 : Eurocopter EC-175

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L’Ec175 (ou Z-15 en Chine) est un hélicoptère de transport civil construit par Eurocopter, qui à terme sera assemblé en France et en Chine.

Capable d’embarquer 16 passagers et 1 ou 2 pilotes, cet appareil aura pour missions principales le transport de personnes notamment vers les installations pétrolières et gazières situées en mer. Il sera aussi capable d’assurer des missions de sauvetage, de luttes anti-incendie ou de police.

L’Eurocopter EC175 est propulsé par 2 turbines Pratt & Whitney PT6C-67C. Il peut parcourir plus de 700km entre deux ravitaillements et atteindre une altitude de 6000m.

Il dispose d’un pilote automatique lui permettant d’atterrir dans des conditions météorologiques »extrêmes ».

L’appareil présenté est un prototype qui a volé pour la première fois à Marignane (13) en décembre 2009. Il est immatriculé F-WWPB

Eurocopter EC-175 (ou Z-15), décollage
Eurocopter EC-175 (ou Z-15), décollage

Sur ces photos, on devine la couleur orange des combinaisons des pilotes d’essais en vol.

Eurocopter EC-175 (ou Z-15), virage
Eurocopter EC-175 (ou Z-15), virage
Eurocopter EC-175 (ou Z-15), atterrissage
Eurocopter EC-175 (ou Z-15), atterrissage

En 2008 une maquette de l’EC-175 a été présentée lors du salon américain Heli-expo à Houston. Eurocopter a enregistré 111 engagements d’achats.

Eurocopter EC-175 (ou Z-15), phase de vol
Eurocopter EC-175 (ou Z-15), phase de vol

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CaractéristiqueAirbus Helicopters H175
ConstructeurAirbus Helicopters
TypeHélicoptère utilitaire moyen
Année de début de service2014
Longueur (rotors inclus)18,06 mètres
Diamètre du rotor principal14,80 mètres
Hauteur5,34 mètres
Masse maximale au décollage7 500 kg
Motorisation2 turbines Pratt & Whitney Canada PT6C-67E
Puissance par moteur1 775 ch (1 324 kW)
Vitesse de croisière285 km/h
Vitesse maximale300 km/h
Plafond opérationnel6 000 mètres
Rayon d’action1 200 km (avec réservoirs externes)
CapacitéJusqu’à 18 passagers plus 2 membres d’équipage
Utilisation principaleTransport offshore, missions SAR, services médicaux d’urgence (EMS)

4 COMMENTAIRES

  1. elles sont super bele les photos des ec 175. meme celle des avions meme si se n’est pas ce genre d’avion que je prefere je dois avoué que les photos sont vraiments belles

    • Merci… L’EC 175 est encore un prototype dont la production en série ne devrait plus tarder.

      Pour la qualité des photos il faut du bon matériel, un œil aiguisé, de belles machines et de bon pilotes. Bien sur un emplacement idéal sur l’un des meeting qui compte parmi les plus important et les plus riches et on fait de « superbes photos »

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