L’Ec175 (ou Z-15 en Chine) est un hélicoptère de transport civil construit par Eurocopter, qui à terme sera assemblé en France et en Chine.
Capable d’embarquer 16 passagers et 1 ou 2 pilotes, cet appareil aura pour missions principales le transport de personnes notamment vers les installations pétrolières et gazières situées en mer. Il sera aussi capable d’assurer des missions de sauvetage, de luttes anti-incendie ou de police.
L’Eurocopter EC175 est propulsé par 2 turbines Pratt & Whitney PT6C-67C. Il peut parcourir plus de 700km entre deux ravitaillements et atteindre une altitude de 6000m.
Il dispose d’un pilote automatique lui permettant d’atterrir dans des conditions météorologiques »extrêmes ».
L’appareil présenté est un prototype qui a volé pour la première fois à Marignane (13) en décembre 2009. Il est immatriculé F-WWPB
Sur ces photos, on devine la couleur orange des combinaisons des pilotes d’essais en vol.
En 2008 une maquette de l’EC-175 a été présentée lors du salon américain Heli-expo à Houston. Eurocopter a enregistré 111 engagements d’achats.
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Caractéristique | Airbus Helicopters H175 |
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Constructeur | Airbus Helicopters |
Type | Hélicoptère utilitaire moyen |
Année de début de service | 2014 |
Longueur (rotors inclus) | 18,06 mètres |
Diamètre du rotor principal | 14,80 mètres |
Hauteur | 5,34 mètres |
Masse maximale au décollage | 7 500 kg |
Motorisation | 2 turbines Pratt & Whitney Canada PT6C-67E |
Puissance par moteur | 1 775 ch (1 324 kW) |
Vitesse de croisière | 285 km/h |
Vitesse maximale | 300 km/h |
Plafond opérationnel | 6 000 mètres |
Rayon d’action | 1 200 km (avec réservoirs externes) |
Capacité | Jusqu’à 18 passagers plus 2 membres d’équipage |
Utilisation principale | Transport offshore, missions SAR, services médicaux d’urgence (EMS) |
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elles sont super bele les photos des ec 175. meme celle des avions meme si se n’est pas ce genre d’avion que je prefere je dois avoué que les photos sont vraiments belles
Merci… L’EC 175 est encore un prototype dont la production en série ne devrait plus tarder.
Pour la qualité des photos il faut du bon matériel, un œil aiguisé, de belles machines et de bon pilotes. Bien sur un emplacement idéal sur l’un des meeting qui compte parmi les plus important et les plus riches et on fait de « superbes photos »
ouais c’est sur que il faut tout ça pour faire de belles photos!! en tout cas encore bravo =)