Toujours aussi beau, toujours aussi gros l’Airbus A380 donne l’impression de se manœuvrer simplement à basse vitesse comme à des vitesses plus élevées. Le public se lève pour admirer cet appareil toulousain toujours aussi magique qu’impressionnant.
Les géant des airs dans le ciel de Muret
Cette année Airbus offre aux spectateurs haut-garonnais l’occasion de voir le fleuron aéronautique l’A380. Pour de nombreux spectateurs, c’est l’occasion de voir depuis le sol toutes les capacités du géant assemblé dans les usines Lagardère à Blagnac.
Les pilotes semblent enchainer un programme artistique tels des patineurs sur la glace des Jeux Olympiques. Ils virevoltent dans le ciel donnant l’impression que piloter un tel engin est une chose aisée.
Tout au long de la démonstration les photographes mitraillent l’avion qui fait la fierté de nombreux toulousains. Il est vrai que les retours concernant les passagers de l’A380 sont assez dithyrambiques. L’avion en plus de sa taille offre par son silence une confort qu’aucun autre appareil ne peut égaler jusqu’à présent.
Le monde s’adapte à l’Airbus A380
Pour de nombreux aéroports, des travaux ont eu lieu pour permettre l’accueil de l’A380. Le géant des airs prend de la place, mais surtout il faut que l’embarquement et le débarquement des passagers puissent se faire de manière assez rapide.
Pour se rendre compte de la taille du géant des airs, il faut le voir lorsqu’il est au sol à côté d’avion plus petits. On peut aussi assister au transport des différents éléments de l’A380 entre Langon et Blagnac. La nuit à Lévignac les curieux viennent parfois de loin assister à la traversée de la petite ville haut-garonnaise. Le convoi doit ralentir pour permettre aux conducteurs des camions de passer en douceur sans accro avec les maison ou le mobilier urbain.
[…] sa soute les nombreuses pieces des differents avions assemblés par Airbus. Seules les sections de l’Airbus A380 n’utilisent pas ce mode de transport car le Bélouga est trop […]