Airbus A380 (Airexpo 2010)

1

Toujours aussi beau, toujours aussi gros l’Airbus A380 donne l’impression de se manœuvrer simplement à basse vitesse comme à des vitesses plus élevées. Le public se lève pour admirer cet appareil toulousain toujours aussi magique qu’impressionnant.

Airbus A380, Virage dans le ciel muretain, volés sortis
Airbus A380, Virage dans le ciel muretain, volés sortis

Les géant des airs dans le ciel de Muret

Cette année Airbus offre aux spectateurs haut-garonnais l’occasion de voir le fleuron aéronautique l’A380. Pour de nombreux spectateurs, c’est l’occasion de voir depuis le sol toutes les capacités du géant assemblé dans les usines Lagardère à Blagnac.

Les pilotes semblent enchainer un programme artistique tels des patineurs sur la glace des Jeux Olympiques. Ils virevoltent dans le ciel donnant l’impression que piloter un tel engin est une chose aisée.

Tout au long de la démonstration les photographes mitraillent l’avion qui fait la fierté de nombreux toulousains. Il est vrai que les retours concernant les passagers de l’A380 sont assez dithyrambiques. L’avion en plus de sa taille offre par son silence une confort qu’aucun autre appareil ne peut égaler jusqu’à présent.

Le monde s’adapte à l’Airbus A380

Pour de nombreux aéroports, des travaux ont eu lieu pour permettre l’accueil de l’A380. Le géant des airs prend de la place, mais surtout il faut que l’embarquement et le débarquement des passagers puissent se faire de manière assez rapide.

Pour se rendre compte de la taille du géant des airs, il faut le voir lorsqu’il est au sol à côté d’avion plus petits. On peut aussi assister au transport des différents éléments de l’A380 entre Langon et Blagnac. La nuit à Lévignac les curieux viennent parfois de loin assister à la traversée de la petite ville haut-garonnaise. Le convoi doit ralentir pour permettre aux conducteurs des camions de passer en douceur sans accro avec les maison ou le mobilier urbain.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.