Organiser son flux de production avec lightroom en 6 étapes

7

De la prise de vue à la diffusion des photos, il y a de nombreuses étapes à franchir.

Que ce soit le transfert, la sélection et le tri des photos, le post-traitement, les retouches légères (si besoin), le titrage et la diffusion sont des opérations qui se réalisent dans lightroom.

 

Adobe Photoshop Lightroom est un logiciel développé par Adobe Systems pour Mac OS X et Microsoft Windows, créé pour assister les photographes en post-production. Il permet de gérer les flux de productions photographiques de l’importation des données depuis un périphérique jusqu’à la publication. Il remplace ainsi le logiciel Photoshop pour 80 % des tâches courantes des photographes.

 

Comment organiser son flux de production avec Lightroom

 

Au cours des prochains articles (chaque mercredi), découvrez Comment organiser votre flux de production pour pouvoir gagner du temps, et diffuser vos photos rapidement aprés les avoir réalisées. Cela devrait vous permettre de passer moins de temps devant le pc et plus à faire des photos 😉

 

 

Tous les articles sont préparés avec Lightroom 3. Ils prennent pour exemple une série de photos réalisée sur mon balcon qui sera peut être à découvrir sur Pyrros.fr ou sur FlickR

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour ,
    Sous Mac avec Iphoto et nouveau sous LR4, j’aimerais transférer mes photos( qq milliers ) sous Lightroom car le mode de rangement me convient mieux ainsi que le flux de production . Comment faire ? ou alors pouvez vous me conseiller un lien ( en français) ?
    merci

LAISSER UNE RÉPONSE