Les zombies envahissent Toulouse

14

Les zombies ont envahi Toulouse. Non, on ne parle pas les victime de l’épidémie d’Ebola. Pour cette Zombie Walk dans les rues de Toulouse, les participants defilent de la médiathèque à la prairie des filtres.

Toute la matinée, ils ont été nombreux à se faire maquiller. Des spécialistes du genre ont ouvert un espace de maquillage au pied de l’arche Marengo. Vers 14 h de nombreux zombies qui se sont préparés chez eux, rejoignent le groupe. Ils ne s’élancent sur les allées Jean Jaurès.

Il y avait un peu moins de participants que lors de la ZombiesWalk de l’année passée. Cependant, le nombre de photographes reste toujours très important pour suivre la horde de zombies. Lorsqu’un monstre prend la pose, c’est la cohue parmi les photographes. Parfois certains se bousculent afin d’obtenir La photo.

Au fil de la traversée de Toulouse, le nombre de spectateurs augmentait. Simples curieux, présents par hasard ou véritables fans, ils suivent la horde.

Même chez les bonne sœur il y a des zombies qui participent à la zombies walk de Toulouse
Même chez les bonne sœur il y a des zombies qui participent à la zombies walk de Toulouse

Du public et des zombies à Toulouse

Les rencontres avec les passants se déroulent généralement bien. Toutefois, si certains enfants n’ont pas apprécié de rencontrer les monstres. Certains adultes apercevant la horde des zombies préférèrent faire demi-tour discrètement pour ne pas montrer leur malaise. Il est vrai que tout le monde ne baigne dans la culture zombies. Certains ne supportent pas la vu de l’hémoglobine qui orne les tenues de certains participants costumés.

Des costumes de zombies variés

Dans le cortège de la Zombie Walk de Toulouse on peut observer une grande variété de costumes. Certains costumes montrent une certaine préparation, parfois longue. On retrouve toute une variété de zombies, suivant les influences. Certains sont des fans de la série Walking Dead. D’autres préfèrent les films comme 28 jours plus tard voir même Resident Evil ou Bienvenue à Zombieland.

Les zombies de Toulouse sont parfois des personnages plus ou moins connus. Il y a des versions zombie de Blanche Neige , Pikachu, Jack Sparrow, les infirmières et les militaires et même toute une équipe de foot.

À Toulouse les zombies étaient encadrés par le staff de Rêves Temporels. Les participants étaient contenus sur le trottoir et une voie de circulation. Les zombies cherchaient l’ombre, car sur le parcours de cette zombie walk le soleil était bien présent.

D’autres Marches des Zombies auront prochainement lieu dans différentes villes de France ou du Monde. (Marseille : 19 octobre 2014, Bordeaux : 25 octobre 2014, Lille : 1novembre 2014 (Annulée), Paris : 8 novembre 2014, Prague : mai 2015, Lyon : juin 2015, Strasbourg : septembre 2015, Londres : octobre 2015 et bien d’autres encore qu’il faut retrouver dans les méandre du Net ou sur Facebook…)

14 COMMENTAIRES

  1. Et viva Halloween, une grand travail des maquilleurs, maquilleuses
    Si j’aurais à choisir parmis le plus horrible ça serait le Zombie musicien
    En occurrence je ne suis pas fan du tout

    • @celine
      Meme si on peut voir un lien avec Halloween, les zombies walk n’ont pas grand chose à voir, certaines se déroulent au printemps. C’est juste un grand carnaval
      De quoi n’es-tu pas fan ?

  2. Il y a de sacrés as du maquillage, chapeau !! Iron Man et celle à la fermeture éclair sont terribles !! Et on comprend mieux pourquoi certains préfèrent changer de trottoir en voyant arriver cette horde de zombies ;-p

    • @Seb
      Oui il y en a qui se défendent bien sur ce terrain. A Toulouse on a au moins une école de maquillage, peut être que certains participants en sont issus.

  3. Dans le genre fans, le quatrième zombie, c’est un agent d’Hydra, une organisation secrète remontant à l’époque nazie dans l’univers Marvel (Marvel Agents of S.H.I.E.L.D à la télé, Captain America au cinéma, plus récemment). 🙂

    • @Cham
      Comme toutes les manifestations, les spectateurs involontaires peuvent etre surpris, ici les costumes devraient faire peur et certains ne sont bien sur pas rassurés.
      Surtout qu’il n’y a que très peu d’information autour du cortège contrairement à une manifestation de syndicats qui dispose de nombreuses banderoles.

    • @Thomas Benezeth
      C’est la contrainte de tous les photos-reportages. Ou des séances photos contraintes par les horaires.
      La lumière de Novembre n’est pas la lumière d’un mois de juin 😉 mais surtout il y a une plus grande probabilité de bénéficier d’un voile nuageux qui joue un rôle de diffuseurs et donne au ciel de la texture.
      Avec un peu de chance cela se terminera suffisamment tard pour que tu shootes durant la golden hour 😉 (le changement d’heure est favorable aux photographes parisiens)

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.