Toulouse se déguise pour annoncer le carnaval

8

La ville rose se prépare pour cette nouvelle édition du carnaval. Depuis le 30 mars, Toulouse se déguise tout au long du parcours de la nouvelle édition du carnaval. Ces œuvres réalisées par les toulousains sont affichées, accrochées çà et là tout au long du parcours que doit emprunter le carnaval.

 

Chacune des installations s’empare du mobilier présent pour le décorer et lui offrir de nouvelles couleurs éphémères. Artistes ou dans le cadre des écoles CLAE/CLSH, associations et autres centres d’accueil, pas moins de 400 personnes ont participé à la confection de ces 17 réalisations.

 

Les photos du carnaval 2013 sont visible à cette adresse :

http://pyrros.fr/toulouse/carnaval-de-toulouse-ledition-2013/

Toulouse se déguise : Croisement rue des marchands et rue de Metz - "Round about" est composé de gommettes collées lors de l'inauguration des installations
Toulouse se déguise : Croisement rue des marchands et rue de Metz – « Round about » est composé de gommettes collées lors de l’inauguration des installations

Sur le thème du confetti ces artistes ont tenté d’habiller Toulouse dans une farandole de couleurs. Pour découvrir ces installations festives et colorées il suffit de partir du haut des allées Jean-Jaurès, descendre vers la place Wilson, prendre les boulevards en direction du monument aux morts, remonter la rue de Metz, passer le pont neuf puis se laisser aller jusqu’au jardin Raymond six.

Au jardin Raymond six, le «Tricoparasite Versicolore» s’est emparé de la sculpture Agoraphobia de Franz West, cette sculpture que les toulousains ont surnommé le boyau rose se transforme en monstre de carnaval habillé par les mains expertes d’Hélène Durand et La Boîte à Outils aidé par 150 personnes en France et à l’étranger qui ont préparé les morceaux de laine qui habillent cette sculpture.

 

Plus d’informations sur l’opération « Si on déguisait la ville ? » :

  • Si on déguisait la ville ? sur le site du Carnaval de Toulouse
  • Le carnaval de Toulouse se déroule le 5 avril.
  • Le départ du cortège est prévu pour 19:00, la crémation de M. Carnaval est prévue au port Viguerie entre 22:00 et 23:00.

8 COMMENTAIRES

    • @Marie
      Par chance la grisaille ce n’est pas tous les jours, durant le reportage il avait presque trop de soleil (lumière un peu dure) pour faire les photos mais c’était parfait pour se balader dans le centre de Toulouse.

    • @jordan
      Les photos que je présente ne sont qu’une sélection, car il reste quand même, à mon sens, une énorme faute de gout place Esquirol où sont accrochés des dessous féminins.
      C’est peut être de l’art auquel je ne comprends rien, mais pour une des rares installations réalisées seulement par un artiste on peux attendre bien mieux que cette affligeante guirlande inesthétique.

LAISSER UNE RÉPONSE