Randonnée roller « Tous en Rose ! »

0

Pour cette nouvelle randonnée en roller dans les rues de Toulouse, les patineurs étaient invités à venir vêtus de rose.

Après une journée agréable, ils étaient un peu moins de 200 à se réunir sur la place du Capitole toujours occupée par « Nuit Debout », pour cette nouvelle randonnée roller organisée par Roulez Rose.

Peu après 21h, alors que le soleil déclinait sur la Garonne, les patineurs se sont élancés à l’assaut du parcours préparé et encadré par les staffeurs de l’association toulousaine.

200 personnes étaient présentes au départ de la Rando Rose organisée par Roulez Rose
Un peu moins de 200 personnes étaient présentes au départ de la Rando Rose organisée par Roulez Rose

Tout au long du parcours qui partait du Capitole, passait dans le long du Canal du Midi, traversait une partie du quartier de Rangueil, avant de rejoindre l’île du Ramier puis de revenir dans le centre ville par les allées Charles de Fitte et quelques petites rues, les patineurs ont pu profiter du paysage qu’offre la ville de Toulouse au soleil couchant.

Départ de la Rando "Tous en Rose" sur les pavés de la place du Capitole
Départ de la Rando « Tous en Rose » sur les pavés de la place du Capitole à Toulouse

Peu à peu le soleil à laissé place à la pleine lune qui s’élevait rapidement dans le ciel de Toulouse. Comme souvent quand l’astre Sélène se montre totalement certains perdent plus rapidement patience et les staffeurs doivent redoubler d’efforts pour contenir les automobilistes.

Les parcours de la randonnées roller "Tous en Rose" visite des nombreuses rues de Toulouse
Le parcours de la randonnée roller « Tous en Rose » visite de nombreuses rues, ici le Monument aux Combattants de Toulouse

Pour les patineurs ,a randonnée s’est déroulée sans problème, au contraire les conditions étaient idéales pour (re)découvrir Toulouse et ses petits trésors qui sont impossibles à observer quand on passe dans les rues en voiture.

Les patineurs toulousains ont continuer à rouler jusque tard dans la nuit
Les patineurs toulousains ont continué à rouler jusque tard dans la nuit, profitant des températures printanières

Pour certains des participants cette rando est leur toute première, dès le départ on pouvait voir que certains manquaient un peu d’assurance. Mais avec l’entraînement ils seront beaucoup plus à l’aise. Pour d’autres c’était l’occasion de ressortir les rollers des placards et de venir se dérouiller.

La Rando Rose est une rando à thème classique que Roulez Rose propose aux participants.

Plus d’informations sur la rando rose :

LAISSER UNE RÉPONSE