Des parapluies à Toulouse

6

Rue Alsace Lorraine à Toulouse ont été déployés des parapluies multicolores à la plus grande surprise des toulousains. En effet la météo est plutôt agréable en ce moment sur la ville rose on aperçoit même régulièrement le soleil percer à travers les quelques nuages qui investissent le ciel.

Dans l’artère commerçante, à la sortie du métro les toulousains et les toulousaines sont nombreux à s’arrêter pour observer ou photographier ces 500 parapluies avec amusement ou avec surprise. Il faut dire que rien n’explique la raison de ces parapluies flottants au dessus des toulousains.

Umbrella Sky les parapluies de SEXTAFEIRA au dessus des toulousains
Umbrella Sky les parapluies de SEXTAFEIRA au dessus des toulousains

Pour trouver l’explication il faut se tourner vers l’agenda culturel de la ville pour découvrir que cette installation Umbrella Sky est l’œuvre de SEXTAFEIRA un cabinet d’architecture portugais. Ce n’est pas la première fois qu’une telle installation est organisée en France en effet à Arles ou encore à Agde où ce sont 4000 parapluies qui ont été suspendus dans le ciel mais plus que le nombre c’est l’effet que ces parapluies peuvent avoir sur les passants.

Ces parapluies sont une des installations qui vont prendre place durant le festival WOPS (Walk on the Pinkside). Certaines de ces installations ne seront présentées que durant une semaine quand d’autres seront exposées durant 3 mois comme des murs de Graff’.

Umbrella Sky sera visible jusqu’au 23 octobre à Toulouse. Les passants de la rue Alsace Lorraine de Toulouse n’ont pas fini de lever les yeux au ciel en découvrant cette installation suspendue au dessus de leur tête.

Certains essayerons sans doute de s’abriter sous cette pluie de parapluies lors de la prochaine averse qui arrosera la Ville Rose.

Pour en savoir plus sur les parapluies de la Rue Alasace Lorraine :

6 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE