A moins de 15 jours du printemps, la neige s’est une nouvelle fois invitée dans la Ville Rose. Loin de perturber les toulousains devenus des spécialistes de la neige, c’est la flore qui subit aujourd’hui le plus les aléas climatiques. En effet, depuis une semaine, le printemps s’annonçait, offrant chaque jour un peu plus de soleil et de chaleur.
Mais au Jardin Japonais de Toulouse, les arbres bourgeonnants et les fleurs tout juste ouvertes ou plantées ont reçu 2 à 3 cm d’une neige pesante qui remet en question le retour du printemps.
Le Jardin Japonais de Toulouse
Au début des années 80, le maire de Toulouse Pierre Baudis découvre un Jardin Japonais à Dublin. Il souhaite que Toulouse se dote d’un tel jardin. C’est sur le site de l’ancienne caserne de Compas-Caffarelli que sera créé ce jardin qui attire tous les jours de nombreux toulousains et touristes.
Depuis le Jardin Japonais de Toulouse a été classé Jardin Remarquable. Sa visite est recommandée par de nombreux guides touristiques.
Le Jardin Japonais sous la neige
Le gazon soigneusement entretenu s’est retrouvé recouvert par une épaisse couche de neige. Plongeant l’espace d’une matinée le Jardin Japonais de Toulouse et plus largement le jardin de Compans-Caffarelli dans une ambiance inhabituelle.
Les toulousains étaient peu nombreux dans les rues et dans le Jardin de Compans l’espace d’une journée. La Plupart ont préféré rester à l’abri.
Beaucoup de chance pour faire ces photos
Pouvoir observer le Jardin Japonais de Toulouse sous la neige est une chance. Aujourd’hui pour éviter les accidents et une dégradation des espaces verts dès que des chutes de neige s’annoncent les jardins toulousains restent clos. C’est aussi le cas quand le vent d’autan souffle.
[…] Le Jardin Japonais de Toulouse est aussi à voir à l’automne ou en hiver. […]
[…] Le Jardin Japonais de Toulouse est aussi à voir à l’automne ou en hiver. […]