Pour cette parade des zombies aussi appelée marche des zombies ou zombies day, ils étaient nombreux au départ sous l’Arche de Marengo à attendre le départ du cortège. Il y avait les zombies, nombreux, tous maquillés et souvent costumés, tels des zombies de jeux vidéos comme Resident Evil ou Left 4 Dead ou encore des films et séries The Walking Dead, Bienvenue à ZombieLand ou encore Warm Bodies… et il y avait les photographes nombreux, très nombreux.
Tant et tant de photographes au départ et durant tout le cortège qu’il était difficile de savoir si c’était réellement une marche des zombies ou une parade de photographes. Tout comme chez les zombies, figuraient toutes sortes de photographes et équipements de photographes allant du portable au reflex en passant par la tablette ou le compact.
Les photographes en symbiose avec les zombies :
Les zombies ont joué le jeu tout l’après midi auprès des photographes leur demandant des mises en scène sur lesquelles se jetaient de nombreux vautours photographes en manque d’inspiration ou trop timides pour organiser leur propre mise en scène.
Plus il y a de personnes plus il y a de photographes mais plus il y a de photographes plus il y a de personnes costumées qui viennent se faire photographier.
Patrick m’explique que la semaine dernière il était à Paris et que le cortège est plus effrayant car les zombies jouent le rôle de zombies jusqu’au bout, ils ne parlent pas ils grognent, ils ne sourient pas ils bavent etc… à Toulouse ce n’est pas une horde de zombies c’est un « carnaval« .
Béatrice est surprise de se retrouver nez à nez avec ces personnages de films d’horreurs mais elle sait que c’est à la mode.
L’effrayante parade s’en est allée de l’Arche Marengo à la place de l’Europe en passant par les boulevards, les morts vivants déambulant à faible allure.
Les organisateurs devaient être contents de l’organisation de cette marche des zombies battant les records de participation des précédentes éditions avec plus de 1000 participants. La parade avait commencé en fin de matinée avec des stands de maquillage et d’informations sur le don d’organes. Organisée par l’association Rêves Temporels la marches des zombies 2013 s’est révélée être particulièrement appréciée par tous les participants.
La journée s’est terminée au BIKINI pour une soirée spéciale de concert avec notamment : PUNISH YOURSELF (Cyber Punk), RUFUS BELLEFLEUR (hip hop cajun fantomatique) et ZUUL FX (death metal indus)
Pour en savoir plus sur cette marche des Zombies
- Facebook de la marche des zombies 2013 de Toulouse
lol Ca avait l’air assez chouette, certains sont réellement flippants, mais par contre, mieux vaut ne pas faire sortir les petits enfants à leur passage, c’est trop effrayant pour eux… Enfin du moins, je n’amènerais pas ma fille à un défilé comme celui-ci, mais entre adultes, par contre, ça doit être trop fun et rigolo ! 🙂
@Marie
Tout dépend de comment est ton enfant, il y avait dans le cortège plusieurs enfants certains tres jeunes.
Il faut dédramatiser la chose avec l’enfant qui rencontre une marche de zombies
Excellent comme concept de parade! 😀 J’imagine quand même que ça aurait du être flippant pour les gamins dans les parages.
@Hatem
cela dépend des gamins, certains aiment se faire et d’autres moins.
manquait plus qu’une petite chorégraphie de « Thriller » en hommage au grand MJ
@François
Il n’y a pas que « Thriller » …