La Grande Roue de Toulouse Plage

5

Elle domine la Garonne dans laquelle elle se reflète, la Grande Roue de Toulouse Plage scintille une fois le soir venu.

Les Toulousains et les Touristes sont nombreux à venir la journée et en soirée pour voir et parfois faire un tour de Grande Roue à côté de la Garonne. Installée entre l’Hôpital La Grave et son Dôme, emblême de Toulouse et l’Hôtel Dieu Saint Jacques, ancien Hôpital Toulousain , la Grande Roue occupe le quai de l’Exil Républicain Espagnol et attire les regards.

Le soleil se couche sur Toulouse Plage
Le soleil se couche sur Toulouse Plage

Toute la journée la Grande Roue de Toulouse Plage est prise en photo mais c’est au moment du coucher de soleil que les appareils crépitent pour immortaliser quelques secondes de ciel incandescent en arrière plan de ce qui devient l’emblême estival de Toulouse. Le Pont Neuf est pris d’assaut par les photographes, ce n’est pourtant pas le meilleur spot pour photographier le Dôme de La Grave et cette Grande Roue.
C’est à la Daurade que le balai des photographes est le plus visible, certains avec leur smartphone tentent un selfie d’autres avec un trépied s’essayent à la pause longue.

Certains se prennent en photo devant la Grande Roue de Toulouse plage
Certains se prennent en photo devant la Grande Roue de Toulouse plage

Au pied de la Grande Roue, il y a aussi des photographes qui cherchent le bon angle. Sur les transats face à la Garonne certains touristes s’offrent une pose et écoutent le bruit de l’eau mêlé à celui du bateau qui assure une dernière visite de Toulouse vu depuis la Garonne.

La Grande Roue de Toulouse plage et le Dome de La Grave cohabitent
La Grande Roue de Toulouse plage et le Dôme de La Grave cohabitent

La Grande Roue n’est bien évidemment que la partie la plus visible de Toulouse Plage. Une Guinguette est installée sur la Garonne au pied du Quai de Tounis, des activités se déroulent en journée sur la prairie des filtres et au Bazacle il est possible de se détendre sur des transats et de bouquiner grâce aux livres mis à disposition des Toulousains et des Touristes.

Plus d’info sur Toulouse Plage et la Grande Roue :

  • Du 5 juillet au 6 septembre 2015
  • ouverte du dimanche au jeudi de 11h à minuit et les vendredis, samedis et jours fériés jusqu’à 1h du matin.
  • Tarifs : 4 € adulte, 3 € enfants moins de 12 ans.
  • Seule la Grande Roue est payante
  • Toulouse Tourisme

5 COMMENTAIRES

    • @celine
      Il faut être très proche de la roue pour l’entendre, ceux quisont par exemple sur la rive face à la Grande Roue de Toulouse plage ne l’entendent pas.
      Toulouse plage n’est pas une plage au sens strict du terme c’est une manifestation aux multiples facettes qui se déroule au bord de la Garonne.

    • @Anne
      effectivement les photos prises depuis la roue sont rares. Les rares que j’ai pu voir étaient le plus souvent prises avec un smartphone. Je pense que le point de vue qu’offre la Grande roue de Toulouse n’estpas très photogénique avec d’un coté le vide que laisse la Garonne et de l’autre les toits du quartier Saint Cyprien

LAISSER UNE RÉPONSE