Elle domine la Garonne dans laquelle elle se reflète, la Grande Roue de Toulouse Plage scintille une fois le soir venu.
Les Toulousains et les Touristes sont nombreux à venir la journée et en soirée pour voir et parfois faire un tour de Grande Roue à côté de la Garonne. Installée entre l’Hôpital La Grave et son Dôme, emblème de Toulouse et l’Hôtel Dieu Saint Jacques, ancien Hôpital Toulousain, la Grande Roue occupe le quai de l’Exil Républicain Espagnol et attire les regards.
Toute la journée, la Grande Roue de Toulouse Plage est prise en photo, mais c’est au moment du coucher de soleil que les appareils crépitent pour immortaliser quelques secondes de ciel incandescent en arrière-plan de ce qui devient l’emblème estival de Toulouse. Le Pont Neuf est pris d’assaut par les photographes, ce n’est pourtant pas le meilleur spot pour photographier le Dôme de La Grave et cette Grande Roue.
C’est à la Daurade que le balai des photographes est le plus visible, certains avec leur smartphone tentent un selfie, d’autres avec un trépied s’essayent à la pause longue.
Au pied de la Grande Roue, il y a aussi des photographes qui cherchent le bon angle. Sur les transats face à la Garonne, certains touristes s’offrent une pose et écoutent le bruit de l’eau mêlé à celui du bateau qui assure une dernière visite de Toulouse vu depuis la Garonne.
La Grande Roue n’est bien évidemment que la partie la plus visible de Toulouse Plage. Une Guinguette est installée sur la Garonne au pied du Quai de Tounis, des activités se déroulent en journée sur la prairie des filtres et au Bazacle, il est possible de se détendre sur des transats et de bouquiner grâce aux livres mis à disposition des Toulousains et des Touristes.
Plus d’info sur Toulouse Plage et la Grande Roue :
- Du 5 juillet au 6 septembre 2015
- ouverte du dimanche au jeudi de 11h à minuit et les vendredis, samedis et jours fériés jusqu’à 1h du matin.
- Tarifs : 4 € adulte, 3 € enfants moins de 12 ans.
- Seule la Grande Roue est payante
- Toulouse Tourisme
Mais elle n’est pas bruyante cette roue, ça casse pas une le charme de la plage surtout la nuit ?
@celine
Il faut être très proche de la roue pour l’entendre, ceux quisont par exemple sur la rive face à la Grande Roue de Toulouse plage ne l’entendent pas.
Toulouse plage n’est pas une plage au sens strict du terme c’est une manifestation aux multiples facettes qui se déroule au bord de la Garonne.
Je vois peu de photos prises depuis la roue, mais j’ai eu l’impression qu’elle tournait un peu vite. As-tu essayé?
@Anne
effectivement les photos prises depuis la roue sont rares. Les rares que j’ai pu voir étaient le plus souvent prises avec un smartphone. Je pense que le point de vue qu’offre la Grande roue de Toulouse n’estpas très photogénique avec d’un coté le vide que laisse la Garonne et de l’autre les toits du quartier Saint Cyprien
[…] boitier était elle aussi arrosée par la pluie et je devais régulièrement l’essuyer. La Grande Roue de Toulouse Plage venait d’être plongée dans le noir. La cellule orageuse se divisait, une partie prenait la […]