La Super Fête Saint Michel à Toulouse

3

Du 19 septembre au 11 octobre 2015, le parking du Zénith de Toulouse accueille la Super Fête Foraine aussi nommée la Fête Saint Michel. 130 attractions ont été installées pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Au son craché par les enceintes se mêlent les odeurs de sucreries crêpes et chourros et autres gaufres, de quoi remplir les estomacs affamés après les tours de manèges.

Parmi les attractions il y a les manèges à sensations qui attirent les regards curieux de tout le monde mais les courageux à se lancer sont rares. Peut être aussi que le prix est un frein et dissuade les plus indécis face aux imposants manèges.

Un manège à sensations pour adultes à la Fête Foraine de Toulouse
Un manège à sensations pour adultes à la Fête Foraine de Toulouse


Il y a aussi les « attrapes nigauds » qui font le plein et délestent les adultes et parfois les plus jeunes d’un peu d’argent. Les forains armés de micro savent y faire pour attirer les joueurs qui tentent leur chance, essayant de gagner ici une moto, un scooter, un écran plat géant, une console de jeu ou un smartphone.

Le V Max de la Fête Foraine de Toulouse
Le V Max de la Fête Foraine de Toulouse
Le Crazy Dance offre des sensations fortes aux toulousains
Le Crazy Dance offre des sensations fortes aux toulousains
Le Billa Bong est pris d'assaut par les toulousains
Le Billa Bong est pris d’assaut par les toulousains

Dans les allées de la Super Fête Saint Michel de Toulouse il y a bien sûr des stands de tir à la carabine, de fléchettes, de pèche au canards. Il y a un train fantôme qui effraie les petits et faire rire les grands ou l’inverse.

Le Magic Road, les enfants dans les véhicules s'amusent sous le regard des leurs parents
Le Magic Road, les enfants dans les véhicules s’amusent sous le regard des leurs parents

Pour les petits on trouve les classiques manèges et les jeux qui permettent de remporter des peluches et autres souvenirs. Devant ces manèges les parents trouvent un siège et profitent de ce moment pour souffler quand d’autres font coucou à leur gamin installé dans une voiture, une chenille ou un petit grand huit.

Un manège pour enfants de la Fête Foraine de Toulouse
Un manège pour enfants de la Fête Foraine de Toulouse

Le week end les toulousains se bousculent dans les allées de la Super Fête Saint Michel de Toulouse. Mais en semaine la fête est désertée par les visiteurs. Pour certains l’accès est moins facile que lorsque la Fête Saint Michel prenait place entre le Jardin des Plantes et le Grand Rond. Il est vrai que les étudiants, les lycéens et les collégiens du centre ville pouvaient facilement faire un saut l’après midi pour profiter des attractions entre 2 cours. Pourtant il est facile de pouvoir accéder au parking du zénith soit en prenant la voiture ou en préférant le tram.

A la fin de la journée tout le monde repart des étoiles pleins les yeux avec des souvenirs plein la tête, l’esprit plein de magie.

Pour en savoir plus sur la Super Fête Saint Michel :

  • Toulouse Tourisme
  • Du 19 septembre au 11 octobre 2015
  • Accès : Tram (Zénith)
  • Ouverture : Lundi, Mardi et Jeudi : de 15h à Minuit. Mercredi et dimanche : de 14h à Minuit. Vendredi : de 15h à 1h. Samedi : de 14h à 1h.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE