Holonpolis projection sur la façade du donjon du Capitole

10

Dans le cadre de Noël en scène Aymeric Reumaux est de retour à Toulouse avec une nouvelle création Holonpolis mixant l’univers des Holons et celui du film muet Metropolis du réalisateur autrichien Fritz Lang.

Au cours des diffusions de Holonpolice il est possible d’envoyer par SMS des messages qui apparaissent sur la façade du donjon du Capitole transformé pour l’occasion en écran de projection.

Pour les toulousains qui viennent dans le centre ville pour trouver les derniers cadeaux de Noël ou pour ceux qui viennent visiter le marché de Noël, le square du Capitole est un passage incontournable car il se situe à la sortie de la station de métro Capitole.

Aymeric Reumaux, créateur multimédia, est de retour à Toulouse avec une nouvelle création Holonpolis
Aymeric Reumaux, créateur multimédia, est de retour à Toulouse avec une nouvelle création Holonpolis

A l’heure ou le soleil se couche, après une visite des Irréels, démarre la projection des 4 scènes qui sont proposées aux spectateurs. Les holons jouent toujours avec l’architecture du donjon mais sont souvent dérangés par un perturbateur.

Les Holons de Holonpolis sont de petits personnages inventés par Aymeric Reumaux, créateur multimédia.

Pour les spectateurs, la magie est au rendez vous, ils sont aussi nombreux à envoyer des SMS contenant des messages à l’attention de proches généralement présents dans le public. L’an dernier ce sont pas moins de 4863 messages qui ont été affichés aux yeux de tous. Parmi ces nombreux messages les déclarations d’amour étaient les plus nombreuses.

Certains spectateurs ne manquent pas de constater que Holonpolis de par la technique utilisée rappelle la fête des Lumières de Lyon, d’autres se remémore les projections de Skertzo qui eurent lieux l’été dernier sur la façade du Capitole.

Plus d’informations sur Holonpolis :

  • Sur le site de la ville de Toulouse : Noël en scènes…
  • Du 14 au 22 décembre
  • En continu de 17 h 30 à 19 h 30, square de Gaulle.
  • Le site d’Aymeric Reumaux : Orangers

10 COMMENTAIRES

    • @David
      Merci, Toulouse depuis 6 ans développe son offre culturelle. Nous avons un peu de chance de ce coté, mais je sais que ce n’est pas le cas partout.
      Je tente de + en + de faire apparaitre l’ambiance de ces manifestations mais ce n’est pas toujours simple, il y a encore des améliorations possibles surtout en ce qui concerne la composition de mes photos pour leur donner encore plus de force…

  1. Hello Pyrros,
    Pour moi Lyonnais je ne peux qu’être sensible à ce genre de prestation. Chez nous on sort juste de la fête des lumières. Toutefois je t’avouerai que j’y suis allé une fois seulement pour faire des photos.
    Trop trop de monde, impossible de se frayer un passage ! En fait il faut s’y prendre à l’avance et se trouver des endroits où se poster par avance. Mais là faut connaître du monde ! 😉

    • @Serge
      J’ai l’avantage de la taille qui me permet bien souvent de pouvoir passer par dessus les gens dans ces situations. Le trépied est un auxiliaire important car il crée une bulle autour de moi, bref il est rare qu’il me soit impossible de faire des photos, mais je me doute qu’à Lyon ce n’est pas simple surtout quand on voit la densité de la foule.

  2. J’ai adoré l’énorme araignée à des allures de robots Holonpolis et le truc des sms peut être un bon plan pour une demande en mariage et une déclaration d’amour en tous cas moi j’adorerais ;p

  3. Vieux jeu, car tous simplement les jeunes de nos jours ne se dise pas aussi souvent je t’aime avec la manière romantique je trouve, ils arrivent à faire des acronymes pour le faire passer
    Voilàn ou peut être parce que j’ai dépasser la trentaine et que ça m’énerve 🙂
    Bonne année à toi Pyrros, santé et bonheur

LAISSER UNE RÉPONSE