Le STRH domine les Mambas de l’Atlantique Rugby Fauteuil

3

Comptant pour le championnat de France de Quad Rugby, le match opposant les joueurs du Stade Toulousain Rugby Handisport (STRH) aux joueurs de l’Atlantique Rugby Fauteuil aussi appelés Mambas était très important pour les Rouges et Noirs qui tentent cette année de reconquérir le titre de Champion de France face à ces même Mambas venu de Carquefou en Loire-Atlantique.

Lors des saisons 2011-2012 et 2012-2013 les joueurs de Loire Atlantique ont remporté le titre de Champion de France après 3 années dominées par les joueurs toulousains.

Briefing d'avant match le coach du STRH insiste sur l'importance d'une victoire
Briefing d’avant match le coach du STRH insiste sur l’importance d’une victoire

Le public, les familles, amis et supporters toulousains se sont déplacés en nombre pour ce match, occupant toutes les places disponibles. Un groupe d’enfants d’un centre de loisirs de l’ouest toulousain s’est aussi déplacé pour encourager les joueurs du STRH.

Un match important pour les joueurs du STRH

Lors du briefing d’avant match, le coach insiste auprès des joueurs sur l’importance de gagner, il souhaite que ses joueurs restent concentrés sur le match pour développer le meilleur jeu possible et ainsi éviter les fautes d’inattention. Pour ce match avec un tel enjeu tout les points comptent et il est préférable pour les toulousains d’empêcher les Mambas de repartir avec une victoire. En cas d’égalité de points, à la fin de la saison, entre le STRH et les Mambas chaque point inscrit comptera pour départager les 2 équipes.

Le STRH domine des mambas combatifs …

Dans les 2 premiers quart temps les joueurs rouges et noirs distancent rapidement les visiteurs. La fatigue se fait sentir chez les toulousains et les Mambas remontent rapidement au score dans le troisième quart temps pour offrir aux supporters un suspense intenable au début du dernier quart temps. Mais les toulousains qui jouent à domicile ne se laissent pas faire et finissent par creuser l’écart en contrant plusieurs passes mal-ajustées des Mambas.

Le match se termine sur un score de 52 à 46 en faveur des Rouges et Noirs. La joie et la satisfaction se lisent sur le visage des joueurs et sur celui des membres de l’encadrement. Les supporters sont ravis de ce match qui a tenu toutes ses promesses offrant du beau jeu.

C’est la seconde victoire des Toulousains ce Week End après celle qui les opposaient aux Barbarians, il reste un match aux joueurs toulousains face à l’équipe parisienne de CAPSAAA pour leur permettre de passer de bonnes fêtes de fin d’année en virant en tête du classement provisoire de ce Championnat de France.

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Rugby Handisport :

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE