Le Stade Toulousain Rugby Handisport s’impose face aux Barbarians

4

Pour ce premier match du Week End comptant pour le championnat de France, les joueurs du Stade Toulousain Rugby Handisport s’imposent face aux Barbarians, une équipe composée d’une sélection de joueurs évoluant dans des équipes de « ligue basse ». Les Barbarians ne peuvent être déclarés Champions de France à la fin de la saison.

Les matchs retours auront lieu à Paris le 22 et 23 février 2014.

 

En quad rugby, le championnat est divisé en deux ligues, la ligue haute et la ligue basse, les équipes participant à ce Week End de matchs font parties de la ligue haute.

Le quad rugby est un sport collectif handisport pensé pour les personnes ayant des atteintes aux quatre membres. Le ballon est rond pour faciliter sa préhension par les joueurs, les passes ne se font pas en arrière. C’est un sport qui mélange le rugby, le football américain, le basketball et le handball. Sur le terrain il y a 4 joueurs par équipe dont l’objectif est de porter la balle jusqu’à la ligne de but adverse.

Le joueur des Barbarians renverse le joueur du Stade Toulousain Rugby Handisport
Les contacts deviennent rudes et certains joueurs basculent, sans gravité.

Pour les joueurs du Stade Toulousain rugby Handisport ce premier match est un échauffement qui doit permettre d’affiner les stratégies pour les matchs suivants contre les Mambas de Carquefou ou les parisiens de Capsaaa.

Il est encore tôt quand le match commence ce matin et le démarrage est un peu poussif mais , les joueurs Toulousains marquent les premiers points sans trop de difficultés. En défense, il faut un peu de temps aux joueurs pour trouver leur place, ce qui permet aux Barbarians de marquer eux aussi quelques précieux points.

Au fil du match, l’intensité augmente, les chocs entre les joueurs se font plus nombreux, plus bruyants aussi. Mais les joueurs du STRH sous le regard attentif du coach, restent concentrés et remportent chacun des 4 quart-temps.

Le match se termine sur le score de 57 à 40 en faveur des joueurs Toulousains satisfaits du résultat de ce premier match.

Dans l’après midi  le Stade Toulousain Rugby Handisport aura à cœur de battre les Mambas de Carquefou, champions de France de quad rugby lors de la saison 2012-2013.

Pour en savoir plus sur le Stade Toulousain Rugby Handisport :

Stade Toulousain Rugby Handisport : Site officiel

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE