Le STRH affronte CAPSAAA Paris

3

Dans le cadre du colloque « Comment construire une société avec nos fragilités? » organisé par l’association « Une Place pour Chacun« , le STRH affronte l’équipe de CAPSAAA Paris.

Comme en Top14 les matchs qui opposent les toulousains aux parisiens sont toujours difficiles, pourtant c’est un match amical. Pour les toulousains c’est l’occasion d’intégrer de nouveaux joueurs à l’équipe première.

Le match se déroule en présence de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou (dont la rencontre a inspiré le film Intouchables) et d’un public nombreux.

Pour ce match les parisiens ne sont que 6 avec un staff réduit tandis que les toulousains sont 10 joueurs et disposent d’un staff complet.

Marc Sorabella (20 STRH) se fait accrocher par Cédric Nankin (6 Capsaaa)
Marc Sorabella (20 STRH) se fait accrocher par Cédric Nankin (6 Capsaaa)

Dès le coup d’envoi le ton est donné, les contacts sont âpres et les joueurs se renversent lors des chocs, les crevaisons sont aussi relativement nombreuses. Les Toulousains prennent rapidement l’avantage au score mais les parisiens se défendent et contre-attaquent dès qu’ils prennent la balle. Malheureusement pour les parisiens la défense du STRH ne leur laisse que peu de passages dans le premier quart temps.

Le deuxième quart temps est aussi à l’avantage du STRH, mais dans le troisième quart temps les parisiens arrivent à revenir au score. Nicolas Coste, le coach toulousain, gère avec brio son effectif et fait rentrer les joueurs qui creusent à nouveau le score dans le dernier quart temps. Au coup de sifflet final les équipes se séparent avec une différence de 6 points à l’avantage du STRH.

Les équipes ont tout juste le temps de se saluer que le parquet est envahi par le public qui vient échanger quelques mots avec les joueurs.

Tout le Week End se déroulent à Diagora Labège le colloque « Comment construire une société avec nos fragilités? »

Le Quad Rugby est le seul sport collectif qui est pratiqué par les personnes dont le handicap affecte les bras et les jambes. Pour marquer un point il faut pour les joueurs porter le ballon derrière la ligne d’en-but. C’est un sport de contacts, dans lequel les chocs sont indispensables pour bloquer le joueur adverse. Ce sport s’inspire entre autres du Rugby, du Handball, du Foot US et du Hockey.

3 COMMENTAIRES

    • @elPadawan
      Le match n’était pas différent des autres que j’ai pu présenter ici.
      Peut être que j’ai pu me concentrer sur d’autres actions que je ne peux pas forcement sélectionner dans d’autres circonstances.
      Pas de filé (panning) meme si j’en ai réalisé quelques uns durant le match. Il faut savoir varier les plaisirs. 😉

LAISSER UNE RÉPONSE