Entrainement du Stade Toulousain sans les internationaux

8

Malgré le Tournoi des 6 Nations, le Stade Toulousain champion de France 2011-2012 continue de s’entrainer pour tenter de répondre présent durant les doublons du Top 14 notamment lors de la venue de Bayonne. Les absents sont toujours plus nombreux, appelés en équipe de France ou blessés, c’est donc un Stade Toulousain diminué qui se prépare à affronter Bayonne à Ernest Wallon ce Week End.

Heureusement il reste des joueurs talentueux qui ne participent pas au tournoi, les joueurs étrangers sont présents et quelques oubliés par le sélectionneur de l’équipe de France (Poitrenaud et Médard)  tentent de passer avec leurs coéquipiers ce cap difficile commencé lors de l’élimination de H-Cup en Décembre dernier.  Quelques joueurs « espoirs » viennent renforcer le groupe et goûtent aux entrainements du haut niveau, certains seront probablement inscrits sur la prochaine feuille de match.

Debriefing de fin d'entrainement du Stade Toulousain
Debriefing de fin d’entrainement du Stade Toulousain

C’est Jean Baptiste Ellisalde qui anime cet entrainement, Wiliam Servat est plus discret, tandis que Guy Noves le manager Général du club qui prépare son 1001eme match sous les couleurs du Stade Toulousain garde un œil sur l’entrainement en discutant avec le président René Bouscatel. Les exercices se suivent et de nombreuses phases de jeu sont révisées. Les joueurs sont concentrés mais cela ne les empêchent pas de s’amuser notamment lors de l’échauffement collectif.

Dans le centre d’entrainement flambant neuf des rouges et noirs, certains joueurs sont restés sur les vélos :  ils tentent d’oublier une blessure ou un mauvais choc.

Quelques supporters sont présents face au soleil pour observer les joueurs, certains sont des habitués et sont venus chercher des autographes, d’autres sont présents pour découvrir la culture « rugbystique« , c’est notamment le cas d’une école espagnole.

A l’issue de l’entrainement, personne ne sait si Wiliam Servat sera sur le terrain samedi en tant qu’entraineur ou en tant que joueur pour palier à l’absence des joueurs de la première ligne.

Plus d’informations sur  : les entrainement du Stade Toulousain

8 COMMENTAIRES

    • @Thomas Benezeth
      Je suis avec les supporters à quelques mètres de la ligne de touche derrière un grillage fort gênant quand on utilise une focale trop courte.
      Mais à 400mm le grillage devient invisible.

  1. voila pourriez vous me donné l’adresse ou il s’entraine le stade toulousain car j’aimerais faire une surprise a mon fils de 8 ans merci

    • @poujet
      Les joueurs du Stade Toulousain s’entrainent sur leur terrain d’entrainement à cote du stade Ernest Wallon. Toutefois seuls certains entrainements sont ouverts au public. Pour cette saison c’est fermé. Il faudra donc attendre la reprise. J’ai donné le lien ci dessus pour connaitre les dates des entrainements ouverts.

LAISSER UNE RÉPONSE