RoulezRose fait son Carnaval pour accueillir le printemps

0

RoulezRose l’association qui organise les randonnes roller à Toulouse propose un Carnaval en 2 temps. Pour la première partie ce sont les patineurs du dimanche qui ont été invité à se déguiser. Le vendredi suivant c’est au tour des patineurs du vendredi de se déguiser.

Par 2 fois les rues de Toulouse sont traversées par des patineurs costumés. Le dimanche le parcours se veut simple et accessible à tous. Il y a de nombreux enfants présents. Le vendredi les adultes sont plus nombreux à se costumer. Ces randonnées se déroulent alors que le printemps s’installe sur la plaine toulousaine. Manque de chance le vendredi soir le Vent d’Autan s’invite à la randonnée

Alors que le Grand Carnaval de Toulouse est annulé pour des question de sécurité par rapport à la météo, c’est l’occasion de sortir les costumes et de les mettre à l’épreuve.

Rose 1er dimanche du mois, sur la place du Capitole les patineurs se préparent
Carnaval de Roulez Rose 1er dimanche du mois, sur la place du Capitole les patineurs se préparent

La rando carnaval du Dimanche

Pour la rando du dimanche le parcours de 10 km a accueilli une 50aines de patineurs venus profiter des rayons du soleil printanier.

De nombreuses familles sont présentes et sont costumées. On compte entre autres des fées et des princesses.

"<yoastmark

Le carnaval du vendredi comme sur des roulettes

Le vendredi soir au départ du Capitole il y a un peu moins de patineurs. Ils sont plusieurs à s’être costumés. Malheureusement certains n’ont pas eu l’info pourtant publiée sur Facebook et le site de l’association.

Dans le peloton de 46 patineurs il y a des monstres, des princesses ou des supers héros. Tous ont chaussé leurs rollers pour un parcours de 15km dans les rues de la Ville Rose.

Tout au long du parcours les staffeurs de RoulezRose eux aussi déguisés encadrent les patineurs, ils bloquent la circulation face à des automobilistes parfois peu agréables. Parfois ils luttent pour éviter que les 2 roues motorisés ne se glissent dans le cortège. Ils orientent les patineurs, les aident et parfois les invitent à venir sur une randonnée plus accessible.

L’actu de RoulezRose

Lors des vacances de printemps l’association propose des cours de roller. Les bénévoles de Roulez Rose poursuivent la préparation de leur participation aux 24h du Mans.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here