Roulez Rose une randonnée du Dimanche très arrosée

0

Roulez Rose propose chaque été des randonnées roller pistolets à eau. C’est aussi le cas le premier dimanche du mois d’aout. Les patineurs sur un circuit de 9km sont allés de fontaine en fontaine pour remplir les pistolets à eau et pour se rafraichir.

A 15h place du Capitole la chaleur commence à se faire sentir. Le matin nuageux laisse sa place à un après midi ensoleillé. Les conditions pour faire du roller et s’arroser sont idéales.

42 Patineurs ont pris le départ de la Randonnée Roller Pistolets à Eau organisée par Roulez Rose le premier dimanche du mois d'aout
42 Patineurs ont pris le départ de la Randonnée Roller Pistolets à Eau organisée par Roulez Rose le premier dimanche du mois d’aout

Des participants souriants qui s’arrosent

Les rues de Toulouse sont calmes. Elles ne sont pas désertes mais il y a peu de monde. Les gens sont détendus. On sent que c’est les vacances.

Du coté des patineurs c’est la même choses. Tout le monde joue le jeu. Tout le monde arrose tout le monde et personne ne reste dans son coin. A la fin de la randonnée les patineurs sont nombreux à venir remercier les organisateurs.

La randonnée Roller Pistolets à eau passe par la fontaine de la trinité
La randonnée Roller Pistolets à eau passe par la fontaine de la trinité
A la fontaine Ariège Garonne les patineurs s'arrosent lors du ravitaillementA la fontaine Ariège Garonne les patineurs s'arrosent lors du ravitaillement
A la fontaine Ariège Garonne les patineurs s’arrosent lors du ravitaillement

Découvrir Toulouse autrement

Pour certains patineurs c’est l’occasion de découvrir Toulouse autrement. Il y a dans le cortège quelques vacanciers qui ont pris leurs rollers avec eux et profite de l’occasion pour découvrir Toulouse autrement.

Il y a bien sur les fontaines mais aussi les 9km de rues que la randonnée traversent qui permettent à ces visiteurs de découvrir les vieilles battisses du centre ville.

A la Fontaine de la Place Dupuy tout le monde prend de l'eau mais reste vigilant
A la Fontaine de la Place Dupuy tout le monde prend de l’eau mais reste vigilant
La randonnée marque un arrêt à la Fontaine de la Place Sainte Scarbes
La randonnée marque un arrêt à la Fontaine de la Place Sainte Scarbes

Des fontaines vides

Pour les organisateurs la mise en place de cette randonnée est un défi logistique. Certaines fontaines du centre ville sont arrêtées, d’autres sont particulièrement sales. C’est dommage pour les patineurs qui ont moins de fontaines pour s’amuser. Mais c’est aussi dommage pour les habitants de ces quartiers qui sont privés d’un point de fraicheur.

Meme si l'eau n'est pas très propre certains remplissent leurs armes
Même si l’eau n’est pas très propre certains remplissent leurs armes

Les patineurs s’arrosent en vidéo

Plus d’info sur Roulez Rose

  • Roulez Rose
  • En plus des randonnées roller gratuites, l’association propose des cours aux enfants et aux adultes désirant découvrir le roller ou améliorer leur niveau.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here