En roller ou à Vélo pour le lancement d’Octobre Rose

0

Roulez Rose, 2 pieds 2 roues et Doc31 ont proposé à l’occasion du lancement d’Octobre Rose une randonnée dans les rues de Toulouse. En roller ou à vélo, les participants ont été sensibilisés au dépistage du cancer, c’était aussi l’occasion de promouvoir l’activité physique comme moyen de prévention contre les cancers.

Pour l’occasion les patineurs étaient invités à venir déguisés en femme. Des tee shirts sur lesquels on pouvait lire : « J’en connais 2 qui vont passer à la radio » étaient offerts à tous les participants de cette randonnée toulousaine.

Le rose est partout, dans les cheveux, le tee shirt et meme sur les ballons d'Octobre RoseLe rose est partout, dans les cheveux, le tee shirt et meme sur les ballons d'Octobre Rose
Le rose est partout, dans les cheveux, le tee shirt et même sur les ballons d’Octobre Rose

En attendant le départ de la randonnée, sous les fenêtres du Capitole éclairé en rose pour l’occasion, les participants ont pu visiter les stands d’Octobre Rose et découvrir une exposition photos.

340 personnes ont participé à la randonnée de lancement d'Octobre Rose. Certains étaient en roller et d'autres à vélo
340 personnes ont participé à la randonnée de lancement d’Octobre Rose. Certains étaient en roller et d’autres à vélo

Sur un peu plus de 15 kms les participants à cette randonnée sont notamment passés devant la Gare Matabiau, elle aussi, éclairée de rose. Les patineurs et les cyclistes étaient tous habillés de rose, certains n’ont pas hésité à accrocher des ballons à leur monture ou à leur casque. Quelques cyclistes avaient même des lumières roses accrochées sur leur vélo.

Habillés en rose des cyclistes attendent que la randonnée reparte après une courte pause
Habillés en rose des cyclistes attendent que la randonnée reparte après une courte pause

Au plus fort de la randonnée les organisateurs comptaient 340 participants équitablement répartis entre les cyclistes et les pratiquants à roller. C’est une longue farandole qui a traversé Toulouse. Ce fut souvent l’occasion de nouer le dialogue avec des toulousains curieux en voyant la marée rose débarquer.

Parmi les patineurs quelques uns se sont déguisés en femme pour la randonnée d'Octobre Rose
Parmi les patineurs quelques uns se sont déguisés en femme pour la randonnée d’Octobre Rose

A la fin de la randonnée tous les participants affichaient un large sourire, heureux d’avoir participé à cette randonnée pour la bonne cause.

Tout au long du mois d’octobre de nombreuses animations sont organisées afin de sensibiliser le public sur la prévention du cancer du sein.

Plus d’informations sur Octobre Rose :

LAISSER UNE RÉPONSE