Ils découvrent Toulouse en roller et en s’arrosant

0

Chaque été Roulez Rose propose plusieurs randonnées roller au cours desquelles elle invite les patineurs à venir armés de Pistolets à Eau. Cette année encore les patineurs ont répondu à l’appel de Roulez Rose.

Certains patineurs viennent pour la première fois. Ils sont souvent des cibles faciles car ils sont venus les mains dans les poches. D’autres sont de vrais habitués et ont tout un arsenal à disposition. Si certains se contentent d’un simple bouteille d’eau, d’autres disposent de véritables armes d’arrosage massif.

150 patineurs ont pris le départ armés de pistolets à eau
150 patineurs ont pris le départ de la randonnée roller, armés de pistolets à eau

150 patineurs au départ

Au départ ils sont environ 150 patineurs à s’élancer dans les rues de Toulouse. Il y a des enfants, de jeunes adultes et des personnes plus matures. Tous ont le sourire. Pour certains c’est le début des vacances. Pour d’autres c’est l’occasion de fêter le résultat des examens.

De fontaine en fontaine pour trouver de l’eau

Pour permettre aux patineurs de se ravitailler régulièrement la randonnée roller va de fontaine en fontaine. A chaque fois c’est la cohue pour faire le plein de munition. Certains plongent dans les fontaines et ne manque pas d’arroser tous les participants.

Pour les participants c’est l’occasion de voir d’un peu plus près les différentes fontaines de Toulouse. Malheureusement certaines n’ont pas d’eau. Dommage ces points de fraicheurs ne sont pas seulement appréciés des patineurs.

Au fil des kilomètres on entend l’eau dans les patins de certains. Parfois ce sont les roulements qui souffrent un peu. Il faudra penser à les faire sécher en rentrant et peut être à les re-graisser pour les prochaines randonnées roller.

A la fontaine Ariège Garonne les patineurs font le plein de munition
A la fontaine Ariège Garonne les patineurs font le plein de munition
Certains patineurs n'hésitent pas pousser certains dans la fontaine
Certains patineurs n’hésitent pas pousser certains dans la fontaine
A la fontaine Sainte Scarbes les patineurs reprennent des munitions pour la dernière fois avant d'arriver place du Capitole
A la fontaine Sainte Scarbes les patineurs reprennent des munitions pour la dernière fois avant d’arriver place du Capitole

Les pompiers complices

Les rando roller pistolets à eau ne serait rien sans la participation des pompiers des Casernes Lougnon et Vion. A chaque fois quand ils le peuvent ils installent une ou plusieurs lances à incendie pour arroser les patineurs.

Evidemment quelques courageux patineurs tentent de leur répondre mais ce n’est pas un pistolet à eau qui rivalise avec les puissantes lance à incendie.

A la Caserne de Lougnon les pompiers arrosent les patineurs
A la Caserne de Lougnon les pompiers arrosent les patineurs

Durant ce moment de détente avec les participants des randonnées Roller ils restent prêt à partir en intervention. A la caserne de Lougnon le dernier patineur étaient en train de se faire arroser quand les bipeurs se sont mis à sonner. Les pompiers ont alors tout laché pour sauter dans les camions et partir en intervention.

Les patineurs ont laissé la route au camions rouges et ont applaudis les différents véhicules qui sont partis en urgence.

Les patineurs applaudissent les pompiers qui partent en intervention. Quelques secondes avant les pompiers arrosaient les patineurs quand les bipeurs se sont mis à sonner
Les patineurs applaudissent les pompiers qui partent en intervention. Quelques secondes avant les pompiers arrosaient les patineurs quand les bipeurs se sont mis à sonner

La randonnée Pistolets à Eau en vidéo

Plus d’info sur Roulez Rose

  • Roulez Rose
  • En plus des randonnées roller gratuites, l’association propose des cours aux enfants et aux adultes désirant découvrir le roller ou améliorer leur niveau.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here