Chaque été Roulez Rose propose plusieurs randonnées roller au cours desquelles elle invite les patineurs à venir armés de Pistolets à Eau. Cette année encore les patineurs ont répondu à l’appel de Roulez Rose.
Certains patineurs viennent pour la première fois. Ils sont souvent des cibles faciles car ils sont venus les mains dans les poches. D’autres sont de vrais habitués et ont tout un arsenal à disposition. Si certains se contentent d’un simple bouteille d’eau, d’autres disposent de véritables armes d’arrosage massif.
150 patineurs au départ
Au départ ils sont environ 150 patineurs à s’élancer dans les rues de Toulouse. Il y a des enfants, de jeunes adultes et des personnes plus matures. Tous ont le sourire. Pour certains c’est le début des vacances. Pour d’autres c’est l’occasion de fêter le résultat des examens.
De fontaine en fontaine pour trouver de l’eau
Pour permettre aux patineurs de se ravitailler régulièrement la randonnée roller va de fontaine en fontaine. A chaque fois c’est la cohue pour faire le plein de munition. Certains plongent dans les fontaines et ne manque pas d’arroser tous les participants.
Pour les participants c’est l’occasion de voir d’un peu plus près les différentes fontaines de Toulouse. Malheureusement certaines n’ont pas d’eau. Dommage ces points de fraicheurs ne sont pas seulement appréciés des patineurs.
Au fil des kilomètres on entend l’eau dans les patins de certains. Parfois ce sont les roulements qui souffrent un peu. Il faudra penser à les faire sécher en rentrant et peut être à les re-graisser pour les prochaines randonnées roller.
Les pompiers complices
Les rando roller pistolets à eau ne serait rien sans la participation des pompiers des Casernes Lougnon et Vion. A chaque fois quand ils le peuvent ils installent une ou plusieurs lances à incendie pour arroser les patineurs.
Evidemment quelques courageux patineurs tentent de leur répondre mais ce n’est pas un pistolet à eau qui rivalise avec les puissantes lance à incendie.
Durant ce moment de détente avec les participants des randonnées Roller ils restent prêt à partir en intervention. A la caserne de Lougnon le dernier patineur étaient en train de se faire arroser quand les bipeurs se sont mis à sonner. Les pompiers ont alors tout laché pour sauter dans les camions et partir en intervention.
Les patineurs ont laissé la route au camions rouges et ont applaudis les différents véhicules qui sont partis en urgence.
La randonnée Pistolets à Eau en vidéo
Plus d’info sur Roulez Rose
Où ?
- Place du Capitole
- Participation gratuite
Quand ?
- Tous les vendredis soir
- Tous les premiers dimanches du mois
- Randonnée à thème annoncé sur le site internet