Roulez Rose ouvre ses portes aux toulousains

0

Roulez Rose, l’association qui organise les randonnées roller le vendredi soir et les premiers dimanches du mois, a ouvert ses portes aux toulousains venus découvrir et pratiquer le roller.

Pour l’association c’était l’occasion de montrer toutes les activités qu’elle propose à ses adhérents. En effet l’association de roller ne propose pas seulement des randonnées dans les rues de Toulouse, elle propose aussi des cours de roller, de RILH (Roller In Line Hockey) et propose même des entrainements pour participer à des courses.

Marine (Championne de France de Border Cross) accompagne une jeune patineuse
Marine (Championne de France de Border Cross) accompagne une jeune patineuse

Sur le plateau extérieur du Gymnase de l’Hers à Toulouse, de nombreux toulousains sont venus s’essayer aux différentes activités, certains ont pu découvrir le slalom et le border cross. Certains n’hésitant pas passer les obstacle et les tremplins sans craintes de la chutes.

Les adhérents, les bénévoles et Mathieu le prof de l’association étaient tous présents pour distiller des conseils aux participants de cette journée qui s’est déroulée sous un soleil brulant idéal pour la pratique du roller. Il ne manquait qu’un peu d’ombre pour abriter les patineurs qui voulaient faire une pause entre 2 activités.

Un membre de Roulez Rose profite de la piste pour préparer sa prochaine course de roller
Un membre de l’association profite de la piste pour préparer sa prochaine course de roller
Certains patineurs s'essaient au border cross
Certains patineurs s’essaient au border cross
Sur le parcours un tremplin oblige les patineurs a sauter
Sur le parcours un tremplin oblige les patineurs a sauter
Sur la piste de border une course est organisée entre patineurs
Sur la piste de border une course est organisée entre patineurs
Un jeune homme découvre le roller en compagnie de Mathieu le prof de Roulez Rose
Un jeune homme découvre le roller en compagnie de Mathieu le prof de Roulez Rose
Sur le terrain de hockey certains tentent de pousse le palet jusque dans les cages
Sur le terrain de hockey certains tentent de pousse le palet jusque dans les cages
Un joueur de Hockey cherche une solution pour arriver jusqu'à la cage
Un joueur de Hockey cherche une solution pour arriver jusqu’à la cage

Lors de cette journée de présentation des activités de Roulez Rose, plusieurs personnes sont devenues adhérentes de l’association. Mais il reste quelques places notamment pour les cours enfants du Mercredi.

Que se passe t il au service des sports de la ville ?

Après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires pour organiser les JPO, Roulez Rose a appris 10 jours avant la journée Portes Ouvertes que le gymnase de l’Hers lui était interdit même en cas de pluie. Cette journée était pourtant soutenue par la Ligue Régionale et la Fédération Française de Roller Skating.

Pour l’occasion l’accès au gymnase était fermé par de la rubalise. Il est surprenant que le gymnase soit interdit à l’association alors qu’il accueil régulièrement d’autres associations pratiquant le roller.

Journée portes Ouvertes de Roulez Rose, mais gymnase interdit pour les patineurs
Journée portes Ouvertes de Roulez Rose, mais gymnase interdit pour les patineurs

Il y a un ans les services techniques ont fait déménager l’association au prétexte que les activités de Roulez Rose « dégradaient » le revêtement du gymnase. Mais aujourd’hui encore au sein de l’association certains se demandent pourquoi les équipes de Roller Derby Toulouse  dont les activités sont relativement proches de celles que Roulez Rose a pu mener dans ce gymnase (hors hockey) peuvent encore utiliser ce gymnase. D’autres s’interrogent sur le déroulement de compétition de roller artistique organisée par l’association Art Roll’Ice dans ce même gymnase.

Depuis Roulez Rose bénéficie du Gymnase de Montaudran mais celui ci ne dispose pas d’installations extérieurs permettant la pratique du Roller. C’est pourquoi l’association a demandé 3 mois avant l’organisation de cette journée de pouvoir utiliser le terrain extérieur et le gymnase (en cas de pluie) de l’Hers.

Mais de nombreuses personnes notent un réelle manque de cohérence dans les décisions qui sont prises par le service des sports de Toulouse vis à vis des associations ayant des pratiques similaires.

Toutes les infos sur les activités de Roulez Rose

  • Roulez Rose
  • L’association compte 300 adhérents, elle propose entre autres des cours de roller tout au long de l’année pour les enfants et les adultes.
  • L’équipe de Hockey, les RoseWheel anciennement les Panthères participeront cette année au Championnat Loisirs Midi-Pyrénées de Roller In Line Hockey (RILH)
  • La section vitesse a prévu de participer à plusieurs courses tout au long de l’année en plus des entrainements qui se déroulent le samedi matin.

LAISSER UNE RÉPONSE