Roulez Rose joue les Pères Noël de Purpan

2

Comme les années précédentes Roulez Rose a organisé sa randonnée roller « Pères Noël de Purpan ». Pour l’occasion les patineurs étaient invités à venir les bras chargés de cadeaux qui seront déposés à l’hôpital des enfants de Toulouse Purpan.

Au départ place du Capitole les patineurs sont nombreux à déposer dans la voiture suiveuse les cadeaux qu’ils ont amené. Cela permet aux patineurs de ne pas avoir a effectuer la randonnée avec un sac à dos trop lourd. Au départ l’odeur de vin chaud du Marché de Noël tout proche venait chatouiller les narines des patineurs.

A la sortie de la place du Capitole les staffeurs comptaient 130 patineurs et quelques vélos, les enfants étaient étonnamment plus nombreux que par le passé mais la plupart sont rentrés chez eux après la pause à Purpan, les parents prévoyants qui les accompagnaient avaient laissé la voiture devant l’hôpital avant de rejoindre le départ en tram et métro.

Le Père Noël a accompagné les patineurs durant toute la soirée
Le Père Noël a accompagné les patineurs durant toute la soirée

Les patineurs déguisés en Pères Et Mères Noël, parfois en Rennes ou en Lutins ont ensuite rallié l’hôpital des enfants de Purpan où ils ont été accueillis par le personnel de l’établissement. Pour certains patineurs peu expérimentés le passage de la rive droite à la rive gauche de la Garonne se révélait particulièrement difficile mais les staffeurs restaient présents et vigilants pour permettre à tout le monde de rallier l’hôpital des enfants en roller.

A l’hôpital, les cadeaux ont été déposés dans le hall d’accueil, tandis que les patineurs prenaient le temps de se réchauffer un peu et profitaient du gouter spécialement mis à disposition par Roulez Rose.

Après une pause exceptionnellement longue, les patineurs repartirent de Purpan afin de rejoindre dans le froid et l’humidité de la nuit la place du Capitole. Dans le centre ville les fêtards dont certains fortement alcoolisés, étaient surpris de rencontrer un tel cortège de Pères et Mères Noël.

 

Les cadeaux apportés par les patineurs seront offerts par le Père Noël le 25 décembre aux enfants hospitalisés. Roulez Rose avait insisté pour que les cadeaux soient des cadeaux neufs pour des questions d’hygiène et avait précisé les besoins de l’hôpital des enfants.

Pour en savoir plus sur les Pères Noël de Purpan

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE