Roulez Rose : la randonnée carnaval

0

Longtemps oublié, le Carnaval revient animer les randonnées roller organisées par Roulez Rose. Il faut remonter à 2007 pour trouver trace d’une précédente randonnée déguisée pour fêter le Carnaval.

Suite à cette randonnée de 2007, où le vent très présent avait freiné les ardeurs de nombreux patineurs, les membres de l’association hésitaient à proposer à nouveau ce thème.

Mais cette année avec le retour du carnaval à Toulouse, l’association n’a pas voulu rater l’occasion de rendre une de ses randonnées plus festive que d’habitude.

120 patineurs se sont retrouvés ce soir malgré le vent d’Autan et le concert des Enfoirés diffusé sur TF1 .

Mais ils n’étaient qu’une vingtaine à arborer un déguisement allant du simple masque au costume intégral. Les staffeurs qui ne ratent jamais l’occasion de se déguiser ont eux aussi mis leurs plus beaux costumes. Ils ont défilé dans les rues de Toulouse sur un parcours d’une quinzaine de kilomètres, animant le centre ville sous le regard des fêtards place Saint Pierre ou sous les klaxons des nombreux automobilistes présents dans le centre de la Ville Rose tantôt amusés tantôt agacés de devoir patienter quelques secondes et de laisser la route à ces patineurs.

Peu de participants mais une grande diversité dans le choix des costumes pour le Carnaval de Roulez Rose
Peu de participants mais une grande diversité dans le choix des costumes pour le Carnaval de Roulez Rose

Roulez Rose organise tous les vendredis et premiers dimanches du mois des randonnées rollers ouvertes à tous en fonction du niveau. L’association propose aussi des cours de roller pour les adultes et les enfants, un stage de roller sera d’ailleurs organisé durant les vacances de printemps 2012. Plus d’informations : RoulezRose.com.

Cette soirée était la bonne occasion pour les toulousains d’essayer leur costume avant le grand carnaval de Toulouse qui aura lieu le mercredi 21 mars 2012. Le carnaval de Toulouse ne s’est pas déroulé depuis plus de 25 ans.

LAISSER UNE RÉPONSE