Roulez Rose fait son Carnaval en Roller

0

Afin de satisfaire tout le monde Roulez Rose a proposé 2 randonnées « Carnaval en roller ». La première s’est déroulé dimanche 2 avril elle était destinée pour les enfants la seconde s’est déroulé le 7 avril pour les adultes.

Lors des 2 randonnées les patineurs sont venus costumés pour parcourir les rues de Toulouse.

Le dimanche la météo était incertaine, ceci explique sans doute la faible participation. Le vendredi soir après une journée printanière les participants étaient plus nombreux.

La rando carnaval du Dimanche

Le dimanche, un peu moins de 40 patineurs se sont retrouvés pour défiler dans la ville en roller. Sur parcours particulièrement étudié afin de ne pas comporter de difficulté les patineurs ont pu profiter des rayons du soleil et découvrir la ville sous un autre jour.

Pour les toulousains c’était la surprise de rencontrer ce Carnaval en roller. Certains ont meme tenter de voir passer la randonnée à différents points de passages. Lors des pauses ils étaient nombreux à venir se renseigner sur les cours et randonnées.

Dans le cortège on notait la présence d’une fée, d’une abeille, d’un ex-membre de village people.

La rando carnaval du Vendredi

Pour la randonnée du vendredi ce sont 150 patineurs qui se sont retrouvés au départ au pied du Capitole. L’ambiance était festive. Les staffeurs étaient suffisamment nombreux pour pouvoir encadrer le cortège sur de longues portions de routes.

Les patineurs ont ainsi défilé sur un peu plus de 15km à un bon rythme. Si la randonnée ne comportait qu’une boucle celle ci repassait suffisamment prêt du Capitole à la moitié pour abandonner les moins courageux ou les plus fatigués.

Les staffeurs eux aussi avaient sorti la boite de maquillage et les costumes. Ainsi les automobilistes arrêtés pour laisser passer le cortège ont pu être bloqué par une fée, un monstre, un ouvrier de chantier. Dans la majorité des cas les automobilistes ont été amusés et compréhensifs. Malheureusement il reste une petite minorité d’automobilistes qui ne supportent pas de devoir rouler au ralenti ou de laisser passer les patineurs.

Dès la semaine prochaine les randonnée roller reprennent leur rythme habituel. Toute sles informations sur le site de l’association RoulezRose.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here