Roulez Rose fait briller Toulouse

0

Roulez Rose proposait une rando à thème aux participants de la rando roller. Cette fois il fallait venir avec de quoi illuminer la ville. La seule limite pour les patineurs était leur créativité.

Après une journée printanière dépassant 20°, ils étaient nombreux à sortir de leur tanière pour venir rouler dans les rues de la Cité de la Violette. La soirée était particulièrement agréable pour rouler et redécouvrir Toulouse.

La place du Capitole brille avec les patineurs de Roulez Rose lors de la Randonnée Lumières
La place du Capitole brille avec les patineurs de Roulez Rose lors de la Randonnée Lumières

Les patineurs brillent lors de la rando lumière

Peu avant 21h les patineurs sont arrivés progressivement allumant les lumières qu’ils avaient apportées avec eux. Pour certains cela se résumait à des sticks et autres bâtons lumineux. Pour d’autres c’était des systèmes un peu plus élaborés telles que des guirlandes lumineuses.

Les staffeurs eux aussi avaient prévu le coup. En plus de leur gilet fluo ils avaient de quoi éclairer la ville notamment dans les passages les plus sombres que la randonnée roller traversait.

Dans le centre ville, les curieux étaient nombreux à observer les patineurs passer. Mais plus loin rares furent ceux qui ont aperçu les patineurs. Parfois sur un balcon ou à une fenêtre on voyait une tête souriante venir voir qui animait l’espace d’un instant la rue.

Tous les patineurs n’ont pu terminer la randonnée

Malgré un parcours particulièrement facile certains patineurs ont du abandonner la randonnée. Parfois ils ont pris la décision de ne pas ralentir le cortège. Pour d’autres il a fallu que les staffeurs interviennent pour leur demander de quitter le cortège.

Ils sont tous reparti avec une invitation pour une prochaine randonnée du dimanche, moins rapide et plus courte. D’autres ont reçu des conseils techniques mais devront prendre des cours ou s’entrainer pour gagner en confiance.

Un Staffeur veille sur la sécurité des patineurs lors de la rando lumières de Roulez Rose
Un Staffeur veille sur la sécurité des patineurs lors de la rando lumières de Roulez Rose

D’autres Randonnées à Thème à venir

Après la randonnée des Bronzés d’autres randonnées à thème sont déjà annoncées. La prochaine sur le calendrier de Roulez Rose est la randonnée Carnaval (2/4/2017 et 7/4/2017).

PARTAGER
Article précédentComment choisir le bon trépied
Article suivantComment faire plus de photos ?
Photographe depuis son plus jeune age, Loïc est l'administrateur, rédacteur et photographe du site. Il exerce principalement son regard sur Toulouse et sa région. Loïc photographie régulièrement le sport, les orages ou les feux d'artifice.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here